Hold up sur tout la ligne :Rennes et Nantes les filles de l'air se prennent pour des Mégapoles pour capter les finances de tout l'Ouest

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Nantes maville presse océan Auxiette, Auxiette, Sous le titre "La guérilla est inacceptable ! La condamnation unanime des actes violents est un préalable au dialogue", Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire et du Syndicat mixte aéroportuaire réagit "aux actes violents dont ont été victimes des gendarmes ce matin".

"Ces attaques inadmissibles contre des représentants de l’ordre, chargés de maintenir la liberté de circulation, témoignent d’une nouvelle étape dans la logique de guérilla qui se déploie sur place face à l’état de droit", s’indigne l'élu socialiste : "Aux antipodes du dialogue proposé par le gouvernement, ces actes prémédités, d’une violence inouïe, illustrent le caractère organisé et criminel d’une frange armée des opposants pour qui le projet de transfert d’aéroport n’est que le prétexte d’autres combats. Les populations locales, qu’elles soient favorables ou opposées à l’aéroport, n’en peuvent plus."

D'après Jacques Auxiette, "il est grand temps que tous les républicains, y compris ceux qui sont opposés à l'aéroport, condamnent sans aucune équivoque ces violences. Tous doivent cesser d’être solidaires d’activistes qui construisent un véritable camp fortifié avec barricades et pièges, au mépris du droit républicain. La complaisance, ça suffit ! L’urgence est au rétablissement de l’ordre républicain, condition pour que le dialogue s’instaure réellement et pour éviter qu’un drame ne survienne."

Presse-Océan Nantes maville 'aéroport Notre Dame des Landes est «un investissement d'avenir»

La 3e édition de la conférence permanente Nantes-Rennes a rassemblé aujourd’hui à Nantes plus d’une centaine de participants, dont Daniel Delaveau, maire de Rennes et président de Rennes Métropole et Patrick Rimbert, maire de Nantes. Dans un communiqué commun, les élus de Rennes et Nantes ont réaffirmé leur soutien au projet d’aéroport du Grand-

Ouest « Il s’agit d’un investissement d’avenir dont l’intérêt est avéré aux différentes échelles concernées : à celle de l’agglomération nantaise, qui doit mettre un terme au survol des avions ; à celle du Grand Ouest, qui a besoin d’un nouvel équipement capable de répondre à l’augmentation du trafic aérien dans les 50 prochaines années ; à celle enfin du territoire national, au sein duquel doivent être mieux répartis les flux de mobilité qui tendent à se concentrer autour de la région parisienne ».

Pas de concurrence

Les deux métropoles soutiennent donc « la réalisation de l’aéroport du Grand Ouest car elles en mesurent objectivement l’intérêt pour leurs territoires et leurs habitants, son impact sur l’économie et l’emploi et les synergies qu’il peut développer entre elles. Il sera un facteur déterminant pour la future liaison ferroviaire rapide entre les deux villes. Il répondra, aux besoins des deux métropoles qui ont fait le choix de s’allier et de se développer harmonieusement en romp

Marcelo

Author: Marcelo

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