L'houblon des Fosses Noires a pris racine et pousse malgré ces temps politiques agités

Rien de tel que d’aller se balader sur la Zad et d’aller à la rencontre des personnes investis sur le terrain qui poussent leurs projets de culture loin des clichés que l’on peut entendre de la voix des candidats à la présidentielle.

à l’écoute ici

(je remets l’extrait de leurs paroles éclairantes, pas d’illusion à avoir sur leur intention à détruire cet oasis) F culture 4/05/17.

Ici, on se ressource et on résoud les conflits dans de longs conciliabules, prenant le temps nécessaire à toute entente, le temps de voir pousser, ses plantations, ses projets .

Alors ici, Lucas s’est investit pour créér une nouvelle brasserie avec ses partenaires qui se sont investis dans l’houblonnière .

c’est un projet collectif de copain de Lyon, de Nancy, de la grange de Montabault qui est en lutte contre la THT et des gens de Rennes et c’est un paysan Drômois qui nous a filé la majeure partie  des rézhomes de Houblon .

Balade avec Michel un ami de la Région parisienne qui revient de temps à autre sur la Zad  à la rencontre aujourd’hui de Lucas aux Fosses noires.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

"J’ai la conviction que quand on détruit la nature, on tue l’Homme"

    21min Pascal Dessaint : "J’ai la conviction que quand on détruit la nature, on tue l’Homme"

Continue reading

Samedi 21/10 : des nouvelles terres pour de nouveaux projets

La journée du 21 octobre commencera par une manifestation, outils agricoles en main, jusqu’à certaines des terres nouvellement investies. Après un pique-nique, tout le monde sera convié à participer à des chantiers agricoles, de construction et autres sur les terres nouvellement investies, ainsi qu’à des balades aux alentours. Des discussions auront aussi lieu pour échanger sur les enjeux actuels et les suites du mouvement. La soirée se poursuivra avec des cantines, un bar et des concerts.

Continue reading