L'houblon des Fosses Noires a pris racine et pousse malgré ces temps politiques agités

Rien de tel que d'aller se balader sur la Zad et d'aller à la rencontre des personnes investis sur le terrain qui poussent leurs projets de culture loin des clichés que l'on peut entendre de la voix des candidats à la présidentielle.

à l'écoute ici

(je remets l'extrait de leurs paroles éclairantes, pas d'illusion à avoir sur leur intention à détruire cet oasis) F culture 4/05/17.

Ici, on se ressource et on résoud les conflits dans de longs conciliabules, prenant le temps nécessaire à toute entente, le temps de voir pousser, ses plantations, ses projets .

Alors ici, Lucas s'est investit pour créér une nouvelle brasserie avec ses partenaires qui se sont investis dans l'houblonnière .

c'est un projet collectif de copain de Lyon, de Nancy, de la grange de Montabault qui est en lutte contre la THT et des gens de Rennes et c'est un paysan Drômois qui nous a filé la majeure partie  des rézhomes de Houblon .

Balade avec Michel un ami de la Région parisienne qui revient de temps à autre sur la Zad  à la rencontre aujourd'hui de Lucas aux Fosses noires.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading