la coupe est pleine .Façamos tod@os parte dessa luta "faisons toutes tous partie de cette lutte

C'est écrit sur une pancarte brandie par une jeune carioca en lutte pour une vie démocratique qu'on étouffe et ce sont les jeunes de partout qui envahissent les rues, les places des villes dans le monde, que ce soit en turquie, et partout ailleurs. Au nom du progrès (pour certains) ordem et progresso est marqué sur le drapeau brésilien par l'ordre nouveau dictatorial de 1964. Au nom du progrès ultra, la coupe est pleine. que l'on soit au Brésil, au portugal, en turquie et en France , on se retrouve dans la même problématique, des projets énormes qui enrichissent les mêmes élites et leurs entreprises Vinci et Cie et l'aéronautique à bestiaux pour aller vers les festivités mondiales, attirer le chalant, construire à tout va les grosses infrastructures qui engloutissent les financements publiques, écrasent toute autre possibilité et quand les citoyens citoyennes se révoltent et expriment démocratiquement leurs ras le bol, on leur envoie le même message sous tous les climats : une répression aveugle avec toute la panoplie répressive et arrestations et condamnations à la clef que cela soit en Amérique Latine, au Magreb en Turquie, En Europe. Tous pouvoir, de gauche ou de droite, démocratique ou si peu, religieux ou laïque / la réponse est celle des mafieux touche pas au grisbi. facamos_parte_dessa_lutta.jpg

La coupe est pleine, on entendu le message, nous sommes un, nous sommes une, nous sommes en marche vers un autre monde possible.

au Brésil, manifestations contre la vie chère à l'approche du mondial : le monde

jornal do brasil

FOLHA DE SAO PAULO Manifestações atingem 12 capitais e têm cenas de violência




DE SÃO PAULO DO RIO DE BRASÍLIA DE NOVA YORK

Os protestos pelo país atingiram 12 capitais, reuniram mais de 215 mil pessoas e tiveram cenas de violência em sete delas: Rio, Belo Horizonte, São Paulo, Brasília, Porto Alegre, Maceió e Curitiba.

Eles reuniram a maior quantidade de manifestantes desde a mobilização dos caras-pintadas pelo impeachment do presidente Fernando Collor, em 1992.

Embora tenha havido atos que concentraram mais gente desde então, não tinham esse caráter de protesto.

As manifestações de ontem (17) carregaram diversas bandeiras além de questionar as tarifas do transporte coletivo ---da ética na política a investimentos em saúde e contra gastos da Copa de 2014.

Muitos políticos foram alvos de repúdio, como a presidente Dilma Rousseff (PT), os governadores Sérgio Cabral (PMDB-RJ) e Geraldo Alckmin (PSDB-SP) e o prefeito de São Paulo, Fernando Haddad (PT-SP). Les protestations dans tout le pays on atteint 12 capitales et ont réunis plus de 215 milles personnes et il y eut des scènes de violences dans sept de celles-ci: Rio de janeiro, Belo Horizonte, `sao Paulo, Brasilia, Porto Alegre, Maceio et Curitiba. Elles ont réunies le plus grand nombre de manifestants depuis la mobilisation des visages peints lors de la destitution du président Fernando Collor en 1992. Il y en eu qui qui réunirent beaucoup de monde mais n'avaient pas ce caractère de protestation. les manifestations d'hier (17) portaient divers drapeaux qui questionnaient au delà des tarifs de transport collectif --- de l'éthique dans la politique de financement de la santé et contre les dépenses (gaspillages) de la coupe de 2014).

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Dias das Mulheres e Sao Paulo 8 /03/22

Dias das Mulheres e Sao Paulo  8 /03/22.. "Fora Bolsonaro" Marche de la journée des femmes à SAo Paulo  : le mot d'ordre est bien sûr : Dehors Bolsonaro ...  

Continue reading

Université du Mirail, miracle Vinci est derrière

Université du Mirail à Toulouse, miracle Vinci PPP est encore derrière. émission à écouter dans LSD sur France Culture

Continue reading