La fête de la musique à Notre Dame, on s'éclate et on chante de bon coeur " Dégage Vinci"!

Loire-Atlantique. Aéroport : tension à Notre-Dame-des-Landes CIMG7844.JPG

Dès 3 h 30 cette nuit des opposants au futur aéroport sont arrivés à la mairie de Notre-Dame-des-Landes (44), dont ils ont bloqué l’accès avec leurs tracteurs pour empêcher le début de l’enquête publique qui vise à l’application de la loi sur l’eau.

Il s’agit des mesures compensatoires liées à cette zone humide qui sera en partie amputée par la construction de la plateforme aéroportuaire. Les commissaires enquêteurs qui étaient attendus à 9 h sont arrivés à l’heure dite. Une dizaine de manifestants sont actuellement sur le toit de la mairie où ils ont déployé des banderoles.

Les forces de l’ordre qui se sont mises en place dès 8 h 15 ont dégagé l’accès à la mairie cernée par un barrage de tracteurs en faisant usage de lacrymogènes. Les opposants sont toujours sur le site après quelques petites échauffourées.

Ouest-France

Voilà ce que disait Ouest France.

Fête de la musique à Notre Dame : Musique contemporaine “ Vingt Scies sous tension et contre temps

Voilà une version, faites de la musique casquée : Les forces de Vinci ont allègrement repoussés le public en liesse dans les décors, hors scène, jésus crie à Notre Dame le pion. Du public au balcon s'est maintenu pour assister au défilé. Une petite musique s'est faite entendre par intermittence, coups et blessures alimentèrent le programme, le gaz à la croche  vous colle à la peau. Plein les yeux. Plein les mirettes, c'est mieux qu'au Zénith . La fête est commencée, le public en liesse en réclamait et fi fait, on embarqua un tracteur comme preuve de bonne volonté et le paysan avec pour faire bonne figure devant la cour. 150 figurants de bleu seyant s'invitèrent et mirent le souk.

à Notre Dame , on s'éclate et on chante de bon coeur " Dégage Vinci"!

à suivre les reportages et séquences très animées et sportives comme toute bonne fête qui se respecte.

Fichier audio intégré

Pendant ce temps là dans un autre ailleurs, Notre bon maire de Nantes quittait ses fonctions avec le sens du devoir accompli . Un bel exemple de l'école nantaise . Bref, le ton est donné par les autorités ....Ils jouent tous faux.

Enregistrement de la charge des militaires et du gazage généralisé suite à la marche arrière du tracteur pour se mettre de côté . / ///

CIMG7885.JPG

Pendant ce temps, le nouveau maire de Nantes poussait la chansonnette DOUCE FRANCE , CHER PAYS DE MON ENFANCE »....Le nouveau maire de Nantes, Patrick Rimbert, le monsieur aux cheveux couleur poivre et sel sur la photo, a entonné cette jolie chanson à l'instant. On le voit ici cours Cambronne au milieu des Nantais, parmi lesquels Eric Boistard (directeur de Stereolux), Vincent Priou (directeur de Trempolino) ou encore Jean-Louis Jossic, adjoint à la culture et chanteur de Tri Yann. Et, pour le moment, pas une goutte d'eau à l'horizon. Le nouveau maire chanterait -il juste ? En attendant, place à la fête de la musique. ouest france..

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading