DARMANIN :: Eau dela du possible : explose le peuple

Ils Cherchent à tuer le peuple et ils mutilent les jeunes ....

Blast

https://www.youtube.com/watch?v=IZ3TmNDoDvw

La gendarmerie national avec leurs monsieur Madame sont indignes et d'ignobles laquets de Darmanin et de Macron .

C'est la boucherrie et tous ces médais de merde qui relaient ah les pauvres gendarmes ?

`https://blogs.mediapart.fr/partager-cest-sympa/blog/260323/la-bataille-des-mega-bassines-qui-veut-la-guerre-de-leau

 

https://www.mediapart.fr/journal/ecologie/250323/sainte-soline-l-aveuglement-haut-risque-du-gouvernement

Une « extrême violence », a dénoncé le ministre, fustigeant « plus d’un millier de personnes extrêmement radicalisées », avec parmi elles « des black blocs, des gens de l’extrême gauche, de l’ultragauche qui s’en prennent aux gendarmes physiquement ».

« Déchaînement de violences inexcusable », « bilan extrêmement lourd », « images extrêmement dures », mobilisation « à haut risque » : l’exécutif et les services de renseignement n’ont cessé de distiller un discours anxiogène sur le rassemblement de Sainte-Soline, interdit par la préfecture. Et ce que l’histoire retiendra de ce samedi 25 mars, c’est peut-être qu’il a été l’illustration de l’égarement des gouvernements français face à la catastrophe climatique. 

Car les qualificatifs employés par les divers représentants de l’État pourraient être justes, s’ils étaient reliés aux bons sujets. Ce ne sont pas les manifestant·es antibassines qui font courir un danger à la démocratie. C’est l’entêtement du pouvoir à protéger les activités qui détruisent le monde et nos conditions d’existence.

Environ 200 organisations, dont le collectif Bassines non merci, la Confédération paysanne et les Soulèvements de la Terre, avaient appelé à un week-end de mobilisation contre des projets de bassines. Seize retenues, d’une capacité totale d’environ 6 millions de mètres cubes, doivent y être construites, principalement dans les Deux-Sèvres, à la demande d’une coopérative de 450 agriculteurs et avec le soutien de l’État.

 

LES SOULÈVEMENTS DE LA TERRE

https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/suivre-le-25-mars-en-live

[Clotûre du live] Les manifestant·es rentrent aux camps. Le démontage du camp commence. Malgré les nombreux blessé·es que l'on déplore dût à la montée en violence de la police, on retiendra un cortège incroyable de 25 000 personnes unies et solidaires contre les méga-bassines, qui aura réussi à atteindre le trou qui consitue le chantier de la méga bassine de Sainte-Soline ainsi qu'à brûler une de ses pompes. Ce soir c'est la fête de l'eau, celle qui appartient à tou·tes, pour laquelle on lutte, avec des concerts sous chapiteau. Demain le programme est encore chargé : projection, assemblée, balade ornithologiques, performance, concerts, etc. Merci de nous avoir suivi No bassaran !

18h06

Contrairement à ce qu'affirme Darmanin avec "7 blessé·es côté manifestant·es", nous dénombrons au moins 200 blessé·es légers, plusieurs blessures type brulure et plaie, une 40aine de blessé·es grave, plusieurs traumafaciaux, 1 personne dont le pronostic vital est engagé et 2 personnes dont le pronostic fonctionnel est engagés. Le gouvernement ne connait que l'outrance et la répression brutale. Merci aux équipes médics pour le travail incommensurable qu'elles font. Courage à tou·tes !

15H18

Des milliers de gendarmes pour défendre un projet d'accaparement de l'eau pour des intérêts privés, l'image est terrifiante... Surtout quand ceux-ci n'hésitent pas à blesser les manifestant·es jusqu'à risquer leur vie ! Si nous manifestons aujourd'hui avec l'ensemble des associations qui luttent contre les méga-bassines, c'est en faveur d'une gestion commune et écologique de notre utilisation de l'eau. Les méga-bassines sont des projets qui coûtent des millions d'euros, financés à 70% par le public, pour des projets privés d'une poignée d'agriculteurs continuant la course en avant de l'agro-industrie. En pleine pénurie d'eau, ces derniers, aidé par l'État français, n'hésitent pas à assécher encore plus les nappes phréatiques en vue de remplir les méga-bassines, dans une visio ultra court-termiste de l'agriculture. "Les violences insupportables", c'est eux qui en ont le monopole !

https://www.lemonde.fr/politique/live/2023/03/25/manifestations-en-direct-pres-de-la-megabassine-de-sainte-soline-de-nombreux-manifestants-blesses-apres-deux-heures-d-affrontements_6166947_823448.html


 

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Les soulèvements de la Terre en soutien avec la famille de Nahel assassiné par la police

Un rassemblement appelé en soutien à la famille de Nahel lâchement assassiné par la police hier matin . Rassemblement qui a rejoint celui des soulèvements de la terre Place Royale à Nantes . 18 heures devant le commissariat Waldeck à Nantes .

Continue reading

Convocation des camarades aux gendarmeries de Rezé, Vertou et Carquefou

Convocation des camarades aux gendarmeries de Rezé, Vertou et Carquefou ... Suite des poursuites du Gouvernement chasse au Gaspi Solidaire des LST. GENDARMERIE DE REZÉ ce matin 8h45 / 13H

Continue reading