la Désinformation des médias, des Elu(es) bat son plein

la Désinformation des médias, des Elu(es) bat son plein...surtout pas de solidarité ...

Etre solidaire, c’est devenir suspect ici dans notre société actuelle.

En fait c’était une action de soutien aux assassinés par la police : une action derrière une banderole.

touchez pas à ma route...

un reportage vidéo sur reporterre.net

https://reporterre.net/Sur-la-Zad-la-gendarmerie-reprime-un-rassemblement-contre-les-crimes-policiers

vendredi 13 juillet

  à lire : ZAD NADIR

Violences policières

Communiqué suite à l’action du jeudi 12 juillet sur la rd 81, pour rétablir la vérité après l’Etat ait diffusé une version mensongère des faits par voie de presse. A LIRE ICI

La palme de l’article le plus malhonnête revient à Ouest Torche qui ose écrire dans un article qu’ils "ignore les raisons" de l’action qui visait à dénoncer les meurtres des policiers et de la gendarmerie dans les quartiers populaires et dans des villages, en faisant référence à la mort d’Aboubacar Fofana, tué par la police le 3 juillet lors d’un contrôle routier dans le quartier du Breil à Nantes, et de Madhi Boualouan, mort quelques minutes après avoir été interpellé au Taser à Vic-sur-Aisne le 5 juillet.

Surtout qu’il n’y ai pas d’échanges entre les Zadistes et les jeunes et moins jeunes des quartiers.

C’est la terreur des élu(es) de Nantes et d’ailleurs.

Imaginez,s’ils arrivaient à se comprendre, à s’organiser ensemble et à défendre leur droit d’exister et de s’exprimer en dehors de la pensée des bons maîtres en la matière.

L’état a déjà presque réussi à dissoudre toute solidarité entre les ancien(nes) opposants à l’aéroport ... on a gagné mais le monde on s’en fout on prend les vols lowcost, on a donné, on a déjà donné. et les autres opposants mais trop politiques, trop énervé(es) à leur goût.

M’enfin dirait gaston..

2005 c’est loin mais rien n’a été fait ou presque, rien qui pourrait imaginer des solutions ....

Et puis au niveau justice : pas grand chose des NON LIEU : il ne s’est rien passé....

Tiens sur l’ancien lieu de Grève de la Faim : les migrants se terrent et attendent hargards que l’on daigne les accepter .

 un point d’eau, pour 300 ou 400 personnes, pas de  toilettes (sèches. ) c’est pour les bobos . ( une etnie de ce nom existe en Afrique).

Mais on se cache derrière un écran de fumée à 140 000 € (écran géant pour la coupe est pleine, pas de souci avec des toilettes sèches

il y en aura ils savent faire)

Tiens ... Mme Johanna Rolland se rebelle, se réveille et parle d’hospitalité et contredit la préfète si bien selon Françoise Vers où va-t’elle ?

Migrants square Daviais : Johanna Rolland refuse l’expulsion

Dans un communiqué, le maire PS de Nantes Johanna Rolland fait deux annonces. La Ville va financer et co-organiser avec La Croix Rouge et les associations locales une aide alimentaire à compter de lundi soir à Baco. Par ailleurs, elle refuse de demander l’évacuation du Square Daviais, malgré la mise en demeure qu’elle a reçue vendredi de la Préfecture.

"Humanité"

"A Nantes, nous sommes profondément attachés à nos valeurs d’humanisme. A Nantes, nous considérons que l’accueil des personnes migrantes doit être digne et organisé. C’est donc avec le souci de la responsabilité et de l’humanité que nous nous mobilisons et que nous continuerons à nous mobiliser chaque jour aux côtés de celles et ceux qui cherchent des solutions. En ce jour de 14 juillet, quand on dit « Liberté, Egalité, Fraternité », c’est bien. Quand on le traduit dans les faits, c’est mieux ", conclut Johanna Rolland.

Lettre ouverte

Pour rappel, la Ville et les associations avaient écrit à Madame la Préfète le 9 juillet dernier pour lui demander de manière urgente « d’organiser une rencontre afin de réfléchir ensemble aux solutions à apporter face à une situation qui empire de jour en jour, et avant qu’elle ne devienne une crise sanitaire grave ».

article de presse océan

 
Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Comment la non-violence protège l'Etat

Comment la non-violence protège l’Etat Essai sur l’ineficacité des mouvements sociaux

Continue reading

Zad Envies du 7 au 15 Juillet 2018

Zad Envies du 7 au 15 Juillet 2018 Semaine de rencontres à Notre Dame des Landes.

Continue reading