élus pour qui sans doute la justice n’est qu’une « vicissitude » sur le cheminement d’un projet.

d_france_den_dessous.JPG
d_france_den_dessous.JPG, nov. 2016


Communiqué du CéDpa, suite aux attaques envers la rapporteure publique de la Cour Administrative d’Appel

Depuis lundi les réactions des pro-aéroport montrent combien la vérité peut être insupportable à certains. Ce ne sont que cris d’orfraie et critiques virulentes envers la rapporteure,  qui a osé remettre en cause la légalité des arrêtés concernant la destruction de la zone humide et des espèces protégées qui y vivent… il y aurait un véritable florilège de mauvaise foi, voire de quasi insulte à magistrat à faire avec les propos du maire de St-Nazaire, de l’ancien vice-président aux transports de la Région, du maire de St-Aignan ou du Ministre des affaires étrangères, élus pour qui sans doute la justice n’est qu’une «  vicissitude » sur le cheminement d’un projet.

Si ces messieurs avaient pris la peine de venir à l’audience, ils auraient entendu un véritable raisonnement, fondé sur le droit national et européen. Mais de même qu’ils n’ont jamais pris la peine de se plonger dans le dossier réel de l’aéroport, de même ils ne connaissent la loi sur l’eau et les directives européennes que de nom et les trouvent bien ennuyeuses lorsqu’elles les empêchent de faire ce qu’ils veulent. Ce qui est plutôt gênant pour de soi-disant « responsables » politiques…

Quant aux élus nationaux qui continuent à pérorer sans rien connaître au dossier, en prétendant que la consultation de juin a réglé la question, de François Fillon à Nicolas Sarkozy (ancien avocat...) , en passant par Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg (ancien avocat...), qu’ils réfléchissent donc un peu avant de parler : une consultation pour avis  ne supprime pas les recours juridiques par enchantement et ne confère pas de légalité à un mauvais projet. C’est ce que la cour d’appel pourrait bien leur rappeler si elle suivait les conclusions de la rapporteure, comme  nous l’espérons sincèrement.

Le CéDpa, 9 novembre 2016

Ayrault-par-Goutal.jpeg
Ayrault-par-Goutal.jpeg, oct. 2016

Le ministre des affaires étrangères à lui-même

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Ce soir Avant-Première du film "Les Pieds sur Terre" au Cinéma le concorde

Ce soir à 20h45 Avant-Première du film  sur le village du LIminbout "Les Pieds sur Terre" au Cinéma Le Concorde à Nantes. Quartier Chantenay sur Loire.

Continue reading

Le phare de la Bibli : le Taslu de la Rolandière éclaire les esprits

Le phare de la Bibli le Taslu de la Rolandière éclaire les esprits... chagrins de cette époque épique et poc

Continue reading