La chute d'Icare / take care bruits d'ailes

La chute d'Icare, take care...

olifant.JPG

olifant.JPG, déc. 2015

Les hors la loi ont encore frappé et ils sont toujours au pouvoir....

Tiens, Retailleau et "ses hors la loi" nous rappelle Auxette avec "son arc et ses flèches" à chasser le zadiste...hors piste...

La Zad inspire taillau taillau..... les archers du Roy fourbissent leurs armes.

La  première jeanne d'Arc son dard d'urgence

 

Notre-Dame-des-Landes : Valls confirme la construction à Retailleau

...
photo le futur président des pays de la loire, bruno retailleau, a rencontré le premier ministre, manuel valls, cet après-midi © afp

Le futur président des Pays de la Loire, Bruno Retailleau, a rencontré le Premier ministre, Manuel Valls, cet après-midi© AFP

Avant d'être élu, le futur président des Pays de la Loire a rencontré le Premier ministre cet après-midi.

C'est devenu l'un des arguments phares de la campagne de Bruno Retailleau : obtenir l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes afin de pouvoir mettre en route la construction du futur aéroport dans la foulée. Le futur président des Pays de la Loire  - il sera élu vendredi - a sans attendre cette échéance rencontré Manuel Valls ce mardi à 17h30.

Bruno Retailleau a de nouveau insisté "sur le rôle essentiel pour le développement et l'emploi en Pays de la Loire. C'est d'autant plus important dans la nouvelle configuration territoriale avec des régions françaises et européennes mastodontes." Il a demandé que l'Etat montre sa volonté d'évacuer la ZAD le plus rapidement possible. "Manuel Valls a effectivement confirmé qu'il souhaitait la construction de l'aéroport", fait savoir l'entourage de Bruno Retailleau. L'intéressé ajoute : "Le Premier Ministre m'a confirmé sa volonté d'engager les travaux. Je lui ai dit que je serai très attentif au calendrier, qui témoignera de la volonté et de la capacité du Gouvernement à assurer la sécurité et la compétitivité des Pays de la Loire."

 

3 - 44 jaime pas

retaillhau.jpg
retaillhau.jpg, déc. 2015

La colle des élections détint

14/12/15 le courier de l’ouest
"Comme je m’y étais engagé, je rencontrerai demain après- midi [mardi, ndlr] le Premier Ministre pour évoquer le dossier de Notre Dame des Landes.
Je dirai deux choses à Manuel Valls, au nom de la région des Pays de la Loire :
- Tout d’abord, notre ras-le-bol devant les agissements des hors-la-loi de la ZAD, qui depuis des années font régner un climat d’insécurité à Notre Dame des Landes. L’impunité ne peut plus durer : Notre Dame des Landes n’est pas en dehors de la République, l’autorité de l’Etat doit s’appliquer.
- Ensuite, notre volonté que la ZAD soit évacuée le plus rapidement possible et que les travaux soient lancés dans la foulée. Cela fait des années que ce projet est enlisé, que les entreprises et les collectivités attendent que l’Etat se décide une bonne fois pour toute : nous avons trop attendu, il est temps d’agir ! Et pour agir, il faut évacuer la ZAD : plus la situation s’éternise, plus la contestation s’organise et se radicalise, et plus il sera difficile d’évacuer les zadistes.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading