Sivens : Valls promet une réponse ferme de l'Etat aux réticents à l'évacuation

Sivens : Valls promet une réponse ferme de l'Etat aux réticents à l'évacuation
Le père fouettard de la République nous prend pour des charlots de la démocratie de parodie

d_cirque_8_1_15.jpg

Ils sont encore légitimes les conseillers généraux du tarn ?

  
Le Premier ministre a juré que l'Etat apportera une "réponse extrêmement déterminée" aux occupants de Sivens qui refuseraient d'évacuer le site.
Manuel Valls a promis vendredi une "réponse extrêmement déterminée, extrêmement ferme de l'Etat" à l'encontre de ceux qui s'opposeraient "à la légitimité des élus" du Tarn, dont le conseil général a décidé l'expulsion sans délai des occupants du site de Sivens.
"Ceux qui continueraient sur le terrain à s'opposer à la légitimité des élus du territoire, qui ne respecteraient pas l'Etat de droit, qui ne voudraient pas que les choses s'apaisent, doivent savoir qu'ils trouveront une réponse extrêmement déterminée, extrêmement ferme de l'Etat, aucune action contre la démocratie ne pourrait être tolérée", a dit le Premier ministre devant la presse, à l'issue d'une rencontre avec son homologue québécois, Philippe Couillard.
"Les occupants illégaux doivent à présent quitter les lieux. Le dialogue est suffisamment nourri pour que chacun fasse preuve de la plus grande responsabilité", a insisté le Premier ministre en saluant les forces de l'ordre qui effectuent "un travail extrêmement difficile pour éviter un nouveau drame, pour apaiser, pour éviter toute confrontation".
"L'heure doit être à l'apaisement et à la responsabilité (...) Il faut maintenant que tout cela s'arrête et que la vie normale reprenne ses droits sur (ce) territoire", a-t-il encore déclaré.
Le conseil général du Tarn a donné le signal de l'expulsion des zadistes de Sivens, qui a commencé à la mi-journée, en votant vendredi matin pour la réalisation d'un barrage réduit par rapport au projet initial, très contesté par les écologistes.

d_plein_8_3_15.jpgPlein aux ZAD qu'ils disaient...

 

sur libé

En début d'après-midi, selon le site de la Dépêche du midi qui suit les opérations en direct, 400 gendarmes encerclaient la vingtaine de zadistes regroupés autour du mausolée en hommage à Rémi Fraisse. Le jeune militant écologiste, 21 ans, a été tué le 26 octobre par l’explosion d’une grenade offensive lancée par les forces de l'ordre. Les gendarmes se sont ensuite emparés des derniers militants, qui tentaient une résistance passive en s’accrochant les uns aux autres. A 14h45, aucun blessé n'était recensé par les autorités. Par ailleurs, douze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Comme par hasard, aucun des paysans miliciens armés de leurs batons de maréchal n'a été inquiété. ils peuvent frapper tout contestataire à qui mieux mieux devant la maréchaussée passive . la République est sauvée...Gardes à vous. Rompez jusqu'à la prochaine fois...

d_lassommoir_8_3_15.jpg

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment