Rackettés par Vinci, s'agacent les citoyens

ouest-france C’est la route de la discorde, CIMG0386.JPGcelle qui va de La Paquelais à Fay de Bretagne. Fermée à la circulation jeudi, par le conseil général de Loire-Atlantique, cette départementale 281, de toute façon condamnée par le projet d’aéroport du Grand Ouest, a été rouverte samedi soir par les zadistes, vers 21h. Ces derniers considèrent que «les agriculteurs doivent accéder à leurs parcelles». Ils refusent, disent-ils, que la Zad soit enfermée et isolée par les autorités».

«C’est une route devenue extrêmement dangereuse, sur laquelle les automobilistes se font racketter, s’agace un gendarme», ce dimanche matin. Les gros blocs de béton de sept tonnes qui obstruaient la voie ont été déplacés par de gros engins, et les glissières de sécurité ont littéralement disparues. Les perturbateurs sont actuellement recherchés. «Ils s’exposent évidemment à des poursuites».

Ouest-France, on adore " la départementale 281, de toute façon condamnée par le projet d'Aéroport". De toute façon, les perturbateurs sont actuellement activement recherchés. " Ils s'exposent évidemment à des poursuites" dans les champs ....

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading