Le département solidaire protège les terres des spéculateurs dont Vinci dixit Mr Grovalet de Vinci

Le Département de Loire-Atlantique protège 19 345 ha de terres agricoles autour de Nantes. CIMG9329.JPG

Tiens une vidéo de Mr Grosvallet a sorti le mot "terroriste". Pourtant sur la Zad ce samedi et dimanche, le monde semait à tout vent, retournait la terre, plantait et contestait ainsi cette manie de décider notre avenir bétonné qui fait résonner leurs poches dans une moralité absolue de compte en banque bien garnie. Nous préférons le panier garni de la solidarité qui n'est pas de façade. Le terrorisme est sur vos lèvres, vous filez un mauvais coton...Vous confondez tout....

Nantes maville 19 345 ha de terres agricoles, réparties sur 9 communes périphériques de Nantes, seront protégées de l’urbanisation sur le long terme, a annoncé Philippe Grosvalet, président du conseil général de Loire-Atlantique, lundi 15 avril 2013, à Nantes.

Pour parvenir à cet objectif, le Département de Loire-Atlantique, Nantes métropole et la communauté de communes d’Erdre et Gesvres, ont délimité un périmètre de protection des espaces agricoles et naturels périurbains (PEAN). « C’est le plus grand de France. On peut être un laboratoire de ce qui peut être fait pour protéger les terres agricoles autour des villes », déclare Philippe Grosvalet.

Lutter contre la spéculation

Au sein de ce périmètre, toute parcelle gardera sa vocation agricole sans limitation de durée. Un plan d’actions sera élaboré avec la profession agricole pour développer la production agricole et favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs. « C’est un projet d’aménagement du territoire global et cohérent qui préserve de l’urbanisation et de la spéculation immobilière les terres agricoles de bocage et les espaces naturels situés entre le Nord de Nantes et la future zone aéroportuaire », argumentent les élus. Ouest-France

C'était le 31 Octobre 2012 devant le Sabot Dans l'histoire, on se souviendra toujours des Robin des Bois, pas des Valets des archers de Vinci

Publié le mercredi 31 octobre 2012, 11:30 -es -




Dans l'histoire, on se souviendra toujours des Robin des Bois, pas des Valets des archers de Vinci Les bandits de grands chemins se sont les Grosvalets de Vinci qui squattent le Département Solidaire en quoi ? Le département solidaire (en quoi ?). On rira bien de vos propos dans quelques années.... Le redressement productif, la parole aux habitants, la politique du fait accompli, la politique du pipeau, on connait la chanson. Vous avez simplement oublié que vous êtes élus et seulement élus, vous avez oublié aussi que vous étiez socialistes, vous avez oublié que les élues du peuple ne sont pas les propriétaires du bien commun. Vous êtes aux ordres des grands du PTB qui se sont enrichis grâce à l'abandon vos politiques. vous êtes les pantins de vous mêmes.CIMG9329.JPG

Conseil général, département solidaire des forces de l'ordre au nom de la République . Amen.

Les bandits des grands chemins, c'est vous les seigneurs de guerre, les temps n'ont guère changé depuis l'Ancien Régime, vous avez toujours peur du peuple et vous les dépossédez. Vous êtes Les responsables de ce gâchis et on est pas prêt d'oublier.

Routes coupées à Notre-Dame-des-Landes, un agent "touché" : Grosvalet s'insurge

sur nantes maville Routes coupées à Notre-Dame-des-Landes : le président du conseil général de Loire-Atlantique s'insurge. © DR Philippe Grosvalet dénonce dans un communiqué "les entraves à la circulation" dans le secteur de Notre-dame-des-Landes, où le face à face entre forces de l'ordre et opposants au futur aéroport de Nantes se poursuit ce mercredi :

"Les occupants illégaux ont commencé à intervenir sur le domaine public, en particulier les routes départementales, explique le président du conseil général de Loire-Atlantique. D’une simple présence, visages masqués les premiers jours, leur action est devenue plus radicale : de véritables barricades ont été constituées au moyen d’arbres abattus sur la chaussée, de matériels de signalisation routière, de ferrailles diverses…

Les routes départementales RD 81, 281 et 42 ont été occupées et restent coupées par des militants qui n’ont plus rien de pacifiques. Ces dernières heures, la situation s’est encore dégradée puisque sur différentes routes départementales, les activistes ont creusé de véritables tranchées sur l’ensemble de la largeur de la chaussée, et plusieurs dizaines de centimètres de profondeur.

Les agents du Département sont très mobilisés pour dégager les obstacles (120 m2 dematériaux ont ainsi été dégagés dans la journée du 30 octobre) et remettre en état les chaussées, sous la protection des forces de l'Ordre. Un agent départemental des routes a été touché à l’épaule par un projectile tiré dans sa direction. Il faudra encore de nombreuses heures de travail et plusieurs dizaines de milliers d’euros pour rétablir ces axes.

Ces occupations et dégradations m’ont donc conduit à porter plainte à plusieurs reprises et je souhaite que les auteurs de ces actes en répondent devant la Justice. Les conséquences de ces obstacles à la circulation sont extrêmement pénibles : les circuits de cars scolaires départementaux ont été considérablement complexifiés et rallongés, les automobilistes se rendant au travail sont surpris par des coupures impromptues, et renvoyés vers le réseau secondaire, qui n’est pas adapté au volume de circulation et où s’est déjà produit un accident corporel.

Je souligne les contradictions des activistes : revendiquant leur liberté, ils réduisent celle de shabitants du secteur ; prétendant défendre l’environnement, ils n’hésitent pas à abattre desarbres ; dénonçant un projet coûteux, ils détériorent le patrimoine public. Je demande la fin de ces agissements : nous ne sommes plus au temps des bandits de grand chemin, et nos concitoyens, à Notre-Dame-des-Landes comme ailleurs, doivent pouvoir circuler en sécurité."

Philippe Grosvalet, président du Conseil général de Loire-Atlantique

Presse-Océan inventernp.JPG

la parole aux habitants cela vient de sortir dans le Nantes Bidon. le journal de l'agglo nantaise

Voilà la réponse des archers du Roy Grosvalet et consors. Le pacifisme des forces de l'ordre hier. CIMG9448.JPG CIMG9447.JPG

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading