Le carnaval de Nantes est relancé.. le défilé des grosses têtes qui enflent

Le carnaval de Nantes est reparti...mon kiki....qui est derrière et tire les ficelles pour notre bonheur bien sûr.marionnette.jpg Carnaval de Nantes 2010. Comme par hasard fortuit, le carnaval n'a pas eu lieu en 2011, la mairie ayant enlevé sa subvention et a voulu créer une autre structure carnevalesque. Il y avait aussi des caricatures de Sarkozy dans le défilé des grosses têtes.

Revenir sur une erreur, ce n'est pas se dégonfler ! Nantes maville Notre-Dame-des-Landes. «Ayrault doit reconnaître que c'est une erreur » Patric Warin, compagnon de François Hollande à l'ENA : «J-M Ayrault doit reconnaître que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une erreur » © DR Dans une lettre ouverte à François Hollande adressé le 30 octobre, l’énarque Patrick Warin a dit sa farouche opposition au projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. En exclusivité pour Ouest-France, il revient sur cette mise en garde adressée à son compagnon de l’ENA.

« Cet aéroport ne verra pas le jour »

« Je pense sincèrement que cet aéroport ne verra pas le jour, affirme Patrick Warin, ancien directeur à la Caisse des dépôts et consignations. C’est un projet d’un autre temps. Jean-Marc Ayrault aurait une belle carte à jouer en proposant une alternative à ce projet. En prolongeant, par exemple, la ligne TGV jusqu’à l’aéroport actuel. Cela aurait beaucoup plus de sens que goudronner le bocage. Un vrai démocrate se grandirait à reconnaître son erreur. À considérer que l’idée qu’il a eue, aussi pertinente qu’elle ait été, ne l’est plus. »

« Une lutte citoyenne respectable »

Patrick Warin revient sur la lettre qu'il a adressée à François Hollande, son «camarade de promo de l’ENA». «J’ai fait sa campagne, raconte Patrick Warin. Mais là, j’ai été choqué par les expulsions récentes, à Notre-Dame-des-Landes, avec l’usage d’une force brutale. Sympathisant socialiste de longue date, j’attendais d’un gouvernement de gauche un comportement différent face à une lutte citoyenne respectable. Cette lettre, je l’ai écrite avec mes tripes. Habitant Pouancé, dans le Maine-et-Loire, je connais ces gens qui se battent contre le projet d'aéroport. »

Ouest-France

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading