La Fête des Langues à Nantes samedi 16 juin 2012
Publié le samedi 16 juin 2012, 19:11 - Fête des Langues - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
L’occasion de réunir toutes les langues du monde, parlées à Nantes et dans la région, du breton à l’arménien, de l’espéranto au berbère, du thaïlandais à la langue des signes..., comme toutes les soeurs d’une grande république universelle. Des tables de conversations ouvertes gratuitement à tous les passants, des rencontres de rare qualité humaine, autour de quelques objets, livres, dessins, photos, chansons, ateliers de calligraphies, dégustations, jeux poétiques, animations pour les enfants.
C’est le moment où Nantes se révèle joliment cosmopolite et multiculturelle, comme ville-port, ville d’accueil, ville-monde, où la terre entière se retrouve. Merci à tous ceux et à celles qui nous apportent ainsi leur plus beau cadeau : une culture, à partager ensemble, pour s’enrichir sans s’appauvrir !
Une belle occasion de voyage, de connaissance, de fraternité et d’amitié.
La Fête des langues est organisée depuis 2000 sans demande de subvention, ni pub, par l’association Nantes est une Fête (N.e.u.f).
Un petit reportage sonore va apparaître dans ce billet le temps du montage. prise de son Marcel.