La Lande Projection les 25 avril et 1er mai

La Lande

Projection les 25 avril et 1er mai

"Très peu de gens connaissent l’existence de la Lande. Encore moins la trouvent… Et pourtant, elle n’est pas cachée ! "

Ça y est, le film La Lande est présentable !

Nous avons donc le plaisir de vous convier aux première et deuxième soirées de projection, les vendredi 29 avril et dimanche 1er mai. Le rendez-vous est à 21 heures à la Romandière.

(Le vendredi soir sera plus l’évènement tandis que le dimanche s’annonce moins bondé, et donc avec de meilleures conditions à priori)

 

Synopsis : "Très peu de gens connaissent l’existence de la Lande. Encore moins la trouvent… Et pourtant, elle n’est pas cachée ! "

 

Tout public. Durée : 90 minutes

 

Ce film est une fiction qui ne cherche pas à représenter la zad. Il ne porte pas de propos politique particulier. Il a été entièrement tourné sur la zad de Notre-Dame-des-Landes entre 2017 et 2022.

Il est "fait maison", juste pour le plaisir de s’essayer à faire un film, un film amateur avec un peu de nous dedans ; pour l’envie de jouer avec l’imaginaire. Jouer à créer du fictionnel depuis un territoire qui nous est intimement familier. Et aussi par attachement à des périodes de vie partagées, à des lieux et à des gens ; et pour garder mémoire que derrière cette fiction, il s’est passé quelque-chose de marquant.

 

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

On s'hybride On végétalise 0n intronise et On irise

"Très peu de gens connaissent l’existence de la Lande. Encore moins la trouvent… Et pourtant, elle n’est pas cachée ! " On l’a vue .....

Continue reading

Vincent Delabouglise nous a quitté : une cérémonie d'au revoir aura lieu aujourd'hui à 14h 30 à Marsac-sur-Don

Vincent Delabouglise nous a quitté : une cérémonie d’au revoir aura lieu aujourd’hui à 14h 30 à Marsac-sur-Don : Adieu camarade de lutte

Continue reading