La marche pour la vérité pour Boubakar et sa famille

La marche pour la vérité pour Boubakar et sa famille....

 

Il pleut sur Nantes chantait Barbara : extraits des infos de France Culture  complétés par la prise de son sur place . 5 juillet 2018 au Breil dans la marche en hommage à Boubakar...

infos de la matinée du 6 juillet 2018

Consternation à Nantes : Le policier avoue qu’il n’était pas en situation de légitime défence.

extrait journal de 18h vendredi 6 juillet 2018

 

Entre ce qui était déjà dit à charge complète sur ce jeune Boubakar qui a perdu sa vie comme çà d’un tir à la tête dans sa voiture.

Il est jeune, il est noir, il est dans un quartier dit sensible, il est recherché ? C’est un malfaiteur, il n’obtempère pas assez vite !

Il recule à fond contre un policier CRS, le blesse au genou, l’autre policier tire pour sauver le CRS blessé du genou et deux petites filles en vélo en danger derrière la voiture qui veut s’enfuir ...version officielle du policier, légitime défense, je tire, c’était la version de ce policier et le silence des autres qui le protègent...Un classique en France...

La vérité en fait, est différente ...complètement différente...Voyant la situation se corser autour de lui, il avoue, merci pour cela s’est déjà retrouver de la dignité mais encore, c’est accidentel. Encore un accident de bavure de trop sur les mêmes de fait, jeune, de couleur et demueurant dans des quartiers sensibles où la police se comporte de façon bien différente  mais les temps changent, ils se comportent de cette façon honteuse un peu partout sur tous les fronts où l’on conteste et applique leur terreur à la lettre, aux ordres de nos gouvernants, voilà tout .

A la population de défendre le droit à la sécurité républicaine pour tout le monde : on n’a pas à mourir lors d’une rencontre avec la police et gendarmerie nationale qui répète à tout bout de champs : nous allons faire usage démesuré de la force.

La vrai sécurité, c’est qu’ils soient absents de nos rues et que de vrai(es) et honnêtes policiers et  gendarmes commencent à parler à la population et non à

lui faire peur et à s’armer à tout va en tirant à tout bout de champs à balle réelle, à coup de grenades en tout genre, gliF4 qui arrache la main de Maxime ou le pied  à Bure ou le poumon de Rémi et le tue en toute impunité; il n’avait pas à être là comme j’ai entendu ce vieux con de plus soixante dix ans le dire au sujet de Maxime . va prier pour ton âme... non lieu ! Nom de dieu.

La terreur doit cesser.

On verra Mr le ministrece que vous ferez !

"Il faut rétablir le dialogue entre policiers et habitants.

ouest France du 6_07_18

libération du 6 juillet 2018

presse océan  du 6/07/18

La voie du premier ministre ....parsemée de gaz, grenades et enfumages?

presse océn du 6/07/18

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Des zadistes présumés arrêtés au Breil selon la police et la presse

Des zadistes présumés arrêtés au Breil selon la police et la presse...

Continue reading

Nantes. l'appel au calme de la préfète : on peut faire confiance à la justice dans ce pays quand il s'agit de bavures de la police ! bien sûr

J’appelle la population au calme et à la responsabilité. Le parquet a immédiatement saisi l’Inspection générale de la police nationale pour déterminer les circonstances des faits. Il appartient désormais à la justice de faire toute la lumière, en toute indépendance, sur cet événement », déclare Nicole Klein.

Continue reading