Cultivons la Résistance : Les Ronces nous protègent

 

 

Cultivons la Résistance : les ronces nous protègent....

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-johanna-rolland-concerter-n-est-pas-dire-oui-a-tout_fil-3463741_actu.Htm

"Que l'on se rassure : concerter, ce n'est pas dire oui à tout ."'

Qu'elle se rassure : on avait bien compris sa position à veau l'eau... On enfume tout le monde ou on le gaze à tout va : en criant Nantes est dévastée

c'est vrai Nantes est dévastée par sa Terreur et sa vision étriquée qu'ells nous impose... des arbres partout qui cache sa forêt d'immeubles  type Promod Ville Servile public"

ouest france demain

YelloPark, Petite-Hollande, Arbre aux hérons, alors que de grands projets font débat, Johanna Rolland, le maire (PS) de Nantes et présidente Nantes Métropole explique sa méthode pour mener le « dialogue citoyen » et ses objectifs pour les quartiers nantais. Extrait.

Presse Océan : le « dialogue citoyen » est l’un de vos marqueurs. Mais ça patine ?

Johanna Rolland : « Je constate une très forte présence des Nantais dans tous les espaces de discussion ouverts. 2 000 personnes avaient ainsi participé aux « Regards croisés » lors de la mi-mandat. Je leur donnerai rendez-vous le 30 juin, à la Carrière Miséry, pour leur dire où nous en sommes sur les points qu’ils avaient soulevés dans les quartiers. Un droit de suite concret. »

Vous avez suscité des frustrations, déceptions…

« Il y a souvent autant de points de vue que d’habitants et tant mieux. La concertation, ce n’est pas dire « oui » à tout. L’important, c’est la clarté des règles du jeu : que met-on au débat, ou non, et pourquoi ? On ne met pas au débat les engagements validés au suffrage universel en 2014. Mais le chemin pour arriver aux objectifs, ma méthode, c’est la concertation. Cela crée de l’intérêt général avec une finalité : le service public. »

 

Fête du Jardin des Ronces  ce 9 et 10 juin 2018..

le site internet ci-dessous

https://lesronces.noblogs.org/

Nous ne serons pas là dommage...

 

Par contre, nous étions à la première Rando-Vélo contre la Métropolisation 

Du Jardin des Ronces à la Carrière Miséry (Chantenay) le dimanche 25 mars 2018.

(ps Légèrement en retard sur la prise de son avec des soucis de démarrage sonore )

Mais bon, on pédale .... à suivre dans un second temps cette balade en Nantes...malmenée

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading