conf de presse : De nos terres à la terre : le 8 et 9 juillet 2017

Les journalistes sont convié(es) à la Vacherit pour la conférence de presse qui annonce l’évènement de cet été le dix septième pour Notre Dame des Landes : De nos terrres à la terre qui se déroulera le 8 et 9 juillet 2017 à Notre Dame des Landes au lieu dit chênes des Perrières.

Début de la présentation :

2 )  L’occupation du ciel : toutes les lanternes et ballons qui s’envoleront de Notre Dame des Landes cette nut d’été constellée.

la logisitique des deux jours :

l’espace enfants ..... à suivre

Fin de la conférence de presse :

Et le label des insectes indépendants qui sera présent les deux jours dans l’espace enfants.

Ce qui veut dire ?

 Un coin pour s’enregistrer sur des séquenceurs, échantillonneurs à tort et à travers les harmoniseurs et régler la vitesse, l’effet de échantillon à la main et porter sa voix au micro pour commencer une petite prise de son imitant l’animal, l’insecte, l’oiseau de votre choix issu de ce Bocage.

Ainsi nous composerons un bel échantillon de biodiversité inventive durantr ces  2 jours avec les enfants et les parents pour y faire vivre des impromptus musicaux enrichis des choeurs de zoziaux en tout genres, d’insectes impossibles et de salamandres aussi malignes que résistantes pour écouter cette polyphonie fantastique, le biomixer et le jouer tout simplement.

Le label des insectes indépendants sera accompagné d’un duo de musiciens pour ouvrir le bal des papillons.

Alexandre Soughtgate au trombone percussions, guitare et voix et de Marcel de Kalz A Dud aux flûtes en bambou et autres ustensiles musicaux pour désencraoùder l’atmosphère.

C’est aussi l’occasion de présenter le projet d’une cellule d’audionaturalistes en lutte, chasseurs de sons sur la ZAD qui ira sur le terrain enregistrer cette belle nature.

et ainsi compléter à sa mesure le paysage de cette zone humide à préserver et à découvrir. (grosses et petites bêtes)

Ah tiens les belles pancartes de Vigneux de Bretagne ..Visiblement fleuries.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

"J’ai la conviction que quand on détruit la nature, on tue l’Homme"

    21min Pascal Dessaint : "J’ai la conviction que quand on détruit la nature, on tue l’Homme"

Continue reading

Samedi 21/10 : des nouvelles terres pour de nouveaux projets

La journée du 21 octobre commencera par une manifestation, outils agricoles en main, jusqu’à certaines des terres nouvellement investies. Après un pique-nique, tout le monde sera convié à participer à des chantiers agricoles, de construction et autres sur les terres nouvellement investies, ainsi qu’à des balades aux alentours. Des discussions auront aussi lieu pour échanger sur les enjeux actuels et les suites du mouvement. La soirée se poursuivra avec des cantines, un bar et des concerts.

Continue reading