BC a plaidé pour une opération d'évacuation "sans violence"

Cazeneuve pour une évacuation "efficace" à Notre-Dame-des-Landes

11_pillage_vinci_11.jpg
11_pillage_vinci_11.jpg, juin 2012

(médiapart-

Par Agence Reuters
Le Premier ministre français a déclaré mercredi avoir demandé au ministre de l’Intérieur de déterminer les conditions d’une évacuation "pragmatique" et "efficace" du site occupé du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).
8_clowns_gardiens_8.jpg
8_clowns_gardiens_8.jpg, juin 2012

 

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français a déclaré mercredi avoir demandé au ministre de l’Intérieur de déterminer les conditions d’une évacuation "pragmatique" et "efficace" du site occupé du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).

Bernard Cazeneuve a plaidé pour une opération d’évacuation "sans violence" des opposants au projet basés sur la zone de 1.600 hectares située près de Nantes, afin de permette à terme "que cet aéroport puisse se faire".

"J’ai demandé au ministre de l’Intérieur, dans la continuité du travail engagé, de bien vouloir, selon les étapes à franchir, déterminer les conditions d’une opération pragmatique, efficace et qui permettre de faire en sorte que cet aéroport puisse se faire", a-t-il déclaré lors des questions d’actualité à l’Assemblée nationale.

"Dans un Etat de droit, le droit doit être respecté", a rappelé Bernard Cazeneuve, qui a géré ce dossier lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, avant d’être nommé à Matignon la semaine dernière.

22_enplace_22.JPG
22_enplace_22.JPG, juin 2012

"La question est de savoir comment bien le faire", a-t-il dit.

9_fleur_9.JPG
9_fleur_9.JPG, juin 2012

Les partisans du projet, validé lors d’un référendum local organisé en juin dernier, réclament l’évacuation promise à l’automne par Manuel Valls, Premier ministre à l’époque.

26_robocops_26.JPG
26_robocops_26.JPG, juin 2012

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a avancé la semaine dernière un différend avec la Commission européenne pour justifier que les forces de l’ordre ne fassent pas mouvement comme annoncé.

3_route_barrree_3.jpg
3_route_barrree_3.jpg, juin 2012

 

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

"J’ai la conviction que quand on détruit la nature, on tue l’Homme"

    21min Pascal Dessaint : "J’ai la conviction que quand on détruit la nature, on tue l’Homme"

Continue reading

Samedi 21/10 : des nouvelles terres pour de nouveaux projets

La journée du 21 octobre commencera par une manifestation, outils agricoles en main, jusqu’à certaines des terres nouvellement investies. Après un pique-nique, tout le monde sera convié à participer à des chantiers agricoles, de construction et autres sur les terres nouvellement investies, ainsi qu’à des balades aux alentours. Des discussions auront aussi lieu pour échanger sur les enjeux actuels et les suites du mouvement. La soirée se poursuivra avec des cantines, un bar et des concerts.

Continue reading