Valls sourit : Il ya quand même des gens de bonne volonté sur la ZAD

Valls sourit : "il y a quand même des gens de bonne volonté sur la ZAD"

Capture_d_e_cran_2016-11-16_a__13.44.02.jpg

 message codé : Appel à vigilance !

d_appel_vie_M_15_11_16.JPG
d_appel_vie_M_15_11_16.JPG, nov. 2016
Capture_d_e_cran_2016-11-16_a__13.42.41.jpg
Capture_d_e_cran_2016-11-16_a__13.42.41.jpg, nov. 2016

Question du député de Loire Atlantique Piron au sujet de l’évacuation de la ZAD

Valls répond à L’Assemblée ( 15 / 11 /16) Nationale

Capture_d_e_cran_2016-11-16_a__13.44.36.jpg
Capture_d_e_cran_2016-11-16_a__13.44.36.jpg, nov. 2016
D_lesvla_15_11_16.JPG
D_lesvla_15_11_16.JPG, nov. 2016

Mouvement de troupe en cours ?

à Confirmer

 

Capture_d_e_cran_2016-11-16_a__13.44.02.jpg

Valls sourit à l’Assemblée NAT 15_11_16.jpg, nov. 2016

Minuit : fausse alerte, certains s’amuseraient-ils à semer la panique ?

 

Bonjour,

ce message a pour but de relayer un ensemble d’infos arrivées sur le téléphone d’urgence de la zad aujourd’hui. ces infos sont à prendre avec précaution mais dessinent une menace suffisament sérieuse pour que nous choisissions de les relayer.

1) Depuis hier nous savons que la caserne de St Herblain est pleine, soit un effectif de 250 personnes. L’info nous a été confirmée aujourd’hui.

2) Ce matin on nous a signalé de nombreux camions de CRS, au moins 10 sur le périphérique de Nantes. Ils sont sorti à Orvault forum

3) Une trentaine de camions ont été vu descendant de Rennes, avec hommes et matériels.

4) Un convoi de 3 porteurs spéciaux escortés faisait route également sur la voie express et a été vu au niveau d’Auray se dirigeant dans notre direction.

5) 10 fourgons de gendarmes ont été vu au niveau d’Ancenis sur l’autoroute venant d’Angers, direction Nantes.

Evidemment on ne sait pas où ils sont arrivés mais il serait sans doute avisé d’augmenter notre niveau de vigilance: que celles et ceux qui le peuvent surveillent les hotels où les forces de l’ordre sont peuvent être stationnées, les accès à la zad, et les endroits où ils sont susceptibles de commencer des travaux.

On ne lache rien

Tiens re- prolongation de l’état d’Urgence :

extrait article de Médiapart

Le 14 juillet, quelques heures avant l’attaque, François Hollande avait pourtant annoncé la fin de l’état d’urgence. Une nouvelle prolongation « n’aurait aucun sens », estimait alors le président de la République. « Ça voudrait dire que nous ne serions plus une république avec un droit qui pourrait s’appliquer à toutes les circonstances. » Mais dès le 15 juillet, au lendemain de l’attaque, le chef de l’État revenait sur sa promesse de la veille et annonçait le dépôt d’un nouveau projet de loi de prolongation de l’état d’urgence.

Celui-ci, outre le renouvellement pour une période de six mois, renforçait les pouvoirs de police administrative accordés par l’état d’urgence. Ainsi, lors des perquisitions administratives, les forces de l’ordre peuvent désormais exploiter les données informatiques trouvées sur place dans tout système. Le texte facilitait également la fermeture de lieux de culte ou l’interdiction de rassemblements.

La précédente prorogation de l’état d’urgence, votée le 26 mai pour une période de deux mois, était justifiée par la tenue en France de l’Euro de football et du Tour de France. Cette fois-ci, Manuel Valls a invoqué, dans l’émission HARDTalk de la BBC, la tenue des élections présidentielle et législative. « Nous allons nous engager dans une campagne présidentielle dans quelques semaines, avec des meetings, des réunions publiques. Donc il faut aussi protéger notre démocratie. » ( "protéger vos  gueules  en fait") de toute contestation

« Par ailleurs, ce dispositif d’état d’urgence nous permet de faire des interpellations, des contrôles administratifs qui sont efficaces », a poursuivi Manuel Valls.

Une démocratie efficace’

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Législatives : 3ème Circonscription Nantes / St Herblain

 Législatives : 3ème Circonscription Nantes / St Herblain .    

Continue reading

Que craignent donc nos élu(es) ?

Que craignent donc nos élu(es) ? Le CéDpa, collectif d’élu.e.s opposé.e.s au projet de nouvel aéroport à Notre Dame des Landes, vous invite à prendre connaissance du communiqué de presse qu’il publie suite au refus de Bruno Retailleau de participer à une première réunion avec les médiateurs récemment nommés.  

Continue reading