les nouveaux territoires de la radicalité

d_nat_radi_8_12_14.jpgA écouter dans l’émission de la seconde partie de la Grande Table hier le 8 Décembre 2014 à 13h sur France Culture.

infos des manifs contre et pour le Central Park.

FC_Roybon_8_12_14.mp3

Cliquez sur le lien en-dessous

La Grande table interroge aujourd’hui la nature comme espace de radicalité politique. Caroline Broué et Antoine Mercier, accompagnés de la journaliste Jade Lindgaard, en discutent avec la philosophe Emilie Hache, auteure de plusieurs essais sur l’écologie. 

Si nous entendons par "radicalité" l’acuité d’analyse politique et le questionnement sur le mode de vie que nous voulons mener à l’heure d’une crise environnementale, alors oui il y a une radicalité dans les mouvements écologistes, mais avec de réels objectifs politiques.

"Ces revendications sont éthiques. Ces mouvements mettent en avant des problèmes écologiques certes, mais aussi des problèmes quant à nos modes de vie, quant à la vie collective qu’on veut choisir."

 

"Aujourd’hui les principaux arguments qu’on oppose aux projets écologiques sont sociaux ou économiques, mais c’est oublier qu’il y a des alternatives qui sont proposées."

à écouter sur lla conférence climat à Lima

extrait France Culture du 8 12 14

FC_conf_climat_lima_8_12_14.mp3

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

fleur_de_Remi.JPG

La famille de Rémi Fraisse craint un non-lieu

"Insupportable que serait ce non-lieu" Pour la famille de Rémi Fraisse, les autorités étaient donc averties du climat d’extrême tension dans la «zone à défendre» de Sivens et n’ont rien fait pour apaiser les choses . fleur_de_Remi.JPG, janv. 2017  

Continue reading

fleur_Remi_Fraisse.JPG

Hommage à Rémi Fraisse ce 26 octobre 2016

Hommage à Rémi Fraisse ce 26 octobre 2016 fleur_Remi_Fraisse.JPG, oct. 2016  

Continue reading