Demande d'interdiction de certaines armes dans le maintien de l'ordre

vs_navez_rien_compris_25_10_1481.jpg

A ÉCOUTER...

la prise de son tiré d'une prise de vues du groupe Groix l'après- midi du 25/10/14.

P_v_sivens_ap_midi_groix_25_10_14.mp3

7 grenades offensives tirées en 2 minutes 19 secondes , l'après-midi du 25/10/2014 quelques heures avant la mort de Rémi Fraisse.

sept_g_offensives_en_25_10_14.mp3

voir les vidéos du groupe Groix

suite au discours de Mr Hollande le 27/11/14 "Davantage de paroles"

FC_parole_H_28_11_14.mp3

Remix

qui_est_responsable.mp3

Le médecin qui est venu soutenir les militants blessés à Notre Dame des Landes le 24/11/2012 dans la Forêt de  à NDL

(prise de paroles au moment de la manif du 22/11/2014.

 

3_PP_medecin_blessures_nov_2012.mp3

CIMG0540.JPG

Le bois de Rohanne le 24/11/2014

approche de la forêt l'après-midi du 24 novembre 2014

approche_foret_rohanne_24_1.mp3

Valls nous envoie çà

Valls_nous_envoie_ca_24_11_.mp3

Qui est plus humain ?

qui_est_plus_humain.mp3

Alors les Belles paroles d'Hollande, on a un peu de mal à les croire, simplifier les procédures pour que cela aille plus vite dans leur sens et pas de violence SVP....Du vent !

FC_parole_H_28_11_14.mp3

Tenir compte davantages.

Nantes maville

Après l'interdiction de l'utilisation des grenades offensives par le ministère de l'Intérieur, la Ligue des droits de l’Homme 44, le Syndicat des avocats de France 44 et le Syndicat de la magistrature 44 demandent dans un communiqué commun, "à stopper l’utilisation" d'autres armes par les forces de l'ordre lors des manifestations. Elles évoquent "des armes qui n’apparaissent pas proportionnées à la menace : certains autres modèles de grenade, le flash-ball ou le lanceur de balle de défense".

"Quand une opération de maintien de l'ordre se termine par une atteinte corporelle irréversible ou par la mort d'un homme, connaître les conditions dans lesquelles les forces de police ont opéré est légitime, écrivent aussi ces organisations qui citent la mort de Rémi Fraisse mais aussi plusieurs cas de blessures sérieuses survenues à Nantes. Nous demandons que la vérité soit établie aussi bien sur les manières, circonstances et conditions dans lesquelles chacune des personnes a été atteinte dans son intégrité physique que sur les responsabilités recherchées. Justice doit être rendue".

"Manifester publiquement"

"Manifester publiquement est une des nombreuses formes d’expression de la citoyenneté, de la démocratie et de son apprentissage, poursuivent la Ligue des droits de l’Homme 44, le Syndicat des avocats de France 44 et le Syndicat de la magistrature 44. Elle ne doit donc pas conduire à une mise en danger".
 
"Nous constatons depuis plusieurs années que la contestation sociale est criminalisée et réprimée. Par ailleurs, comment ne pas trouver révoltantes les déclarations de responsables d’un syndicat agricole et d’une chambre de commerce parlant de « djihadistes verts ». L’acte de manifester n’est pas terroriste, écrivent-ils. Les projets d’aménagement des territoires sont le résultat d’une construction politique et démocratique. Les expertises des scientifiques, des collectifs militants et des élus sont complémentaires. La société française doit apprendre à débattre avec calme du bien-fondé de ses aéroports, de ses barrages et de son industrie agroalimentaire. Le gouvernement doit apprendre à prendre en compte les refus populaires ; savoir en valoriser l’apport dans les processus de confrontation démocratique et accepter de considérer que l’avenir n’est pas de son seul ressort".

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

D_delit_de_facies.JPG

Délit de Faciès

Délit de Faciès et répression des manifs de soutien : France  / Février 2017 RAS sur la problématique des violences polcières institutionnalisées :  

Continue reading

matonblog_Illust_1940.JPG

Tess : traquer tout un chacun au gré des circonstances

Tess : "traquer tout un chacun au gré des circonstances".

Continue reading