appel de constitution de Blancs- blocs

Pie_ce_jointe.jpeg


1.    Prochaines dates

Samedi 22 novembre : 14h : Palais de Justice de Nantes : manifestation anti-répression à l’initiative d’un collectif (voir agenda et point 4)

Dimanche 23 novembre : 9h30 à la Ferme de Bellevue – Notre Dame des Landes : récolte de betteraves fourragères

Jeudi 27 novembre : 19h réunion publique, Salle festive Nantes-Erdre, 251 route Saint Joseph à Nantes– Débat public Liaisons nouvelles Ouest Bretagne Pays de la Loire (voir point 3)

   Appel pour la constitution de « blancs-blocs »

<Pièce jointe.jpeg>Nous relayons ci-dessous le message des initiateurs de l’appel pour constitution de « blancs-blocs »

« Dans la situation présente, et encore plus après la mort de Rémi Fraisse, la nécessité de débats (et d'actions) contre la répression se fait de plus en plus pressante.

Des réflexions et les initiatives se multiplient, se juxtaposent.

Des militants anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont travaillé, pour faire des propositions, sur un « appel » dont voici la version zéro. Les militant-e-s à l'initiative de ce texte ont voulu qu'il circule avant la manifestation du 22 novembre, pour que l'idée soit mise à l'épreuve des faits à cette occasion.

Cette version zéro s'inscrit dans le cadre de la réflexion collective, elle ne prétend nullement clôturer le problème, elle appelle précisions, enrichissement, multiplication des signatures. C'est dans cet esprit qu’elle est publiée sur le site de l’Acipa et dans sa lettre d’info. »

Voir le texte de l’appel sur le site de l’ACIPA. :

http://www.acipa-ndl.fr/actualites/lettres-ouvertes-tribunes/item/461-la-non-violence-est-un-sport-de-combat-appel-pour-la-constitution-de-blancs-blocs

Case Neuve réagit : garde à vous , garde à vue, case prison, passez votre tour .

Action surprise, Messieurs les Gens d'armes

En quarantaine : le poulallier et madame le maire poule indignée : On va payer, bien sûr, on morfle tous..

Bonne gens...vos murs sont immaculés d'hypocrisie, l'ordre est sauf.

Comme un appel

Samedi, des collectifs appellent à un rassemblement « contre la répression », devant le palais de justice de Nantes. L'opération sonne donc aussi comme un avant-goût de la manifestation. Comme un appel. 

(Oula la peur, l'angoisse des hordes déferlantes dévastant tout sur leur passage, vous ne trouvez pas que le film est usé, ils refont le scénario à chaque fois pour faire peur aux braves gens et préparer l'opinion aux violences qui auront lieu d'avance parce que c'est prévu d'avance comme à Sivens comme à chaque fois pour Notre Dame des Landes. On vous avait prévenu, voyez les casseurs.

Bon alors on sort en blanc, drapeau blanc, chaussettes blanches, croix blanches, soquettes blanches, mains blanches, chaux blanches......les blancs-blocs sont là.

Pie_ce_jointe.jpeg

« Ceci est une action symbolique et bon enfant, pas de panique », auraient scandé les zadistes, ce vendredi matin, à Sautron, dans un mégaphone. Et sur leur site, les occupants de la Zad indiquent que « suite aux tentatives vaines mais répétées de réprimer le mouvement de révolte actuelle (...), il a été décidé la mise en quarantaine de la gendarmerie de Sautron pour une durée indéterminée. »

Ce matin, devant la gendarmerie de sa commune, la maire divers droite (non encartée), Marie-Cécile Gessant, exprimait avec force son indignation : « C'est une action scandaleuse qui doit être punie. L'État doit prendre des mesures énergiques dans le dossier de Notre-Dame-des-Landes, et ne plus accepter ce genre d'attaque gratuite. Et ce sont nos concitoyens qui vont payer les dégâts ! »

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading