Et la solidarité dans tout cela : verte de peur !

jeux_de_salaud15.jpg

 

Communiqué de presse des organisateurices de la manif’ de samedi 1er novembre contre les violences policières

vendredi 31 octobre 2014, par zadist

Appel à manifester contre les violences policières.

Rdv samedi 1er novembre, à 14h, devant la préfecture à Nantes.

Nous ne voulons pas que la mort de Rémi tombe dans l’oubli tout comme nous n’oublions pas les centaines d’autres mort.e.s et les inmombrables blessé.e.s sous les coups de la police, dans la rue, les commissariats, les prisons, aux frontières... Nous appelons tous et toutes à construire ensemble une mobilisation d’ampleur afin d’exiger l’arrêt immédiat des meurtres et mutilations perpétrées par l’Etat. Nous souhaitons que de multiples formes d’expressions puissent converger. Durant cette manifestation, nous avons l’espoir qu’un temps soit consacré à la rencontre, aux échanges et aux témoignages sur les violences policières. Venez avec vos visuels, vos pancartes, affiches, slogans et toutes vos idées...

Depuis des années des collectifs alertent sur la dangerosité des armes dites « non létales » utilisées par la police. L’Etat tue et mutile parce qu’on le laisse faire.

Nous avons le pouvoir d’arrêter ça. STOPPONS-LE !!!

Combien faudra-t-il de mort.e.s pour que nous désarmions enfin la police.

Vu les circonstances, nous demandons à Mr le préfet de s’engager à ne tuer et à ne mutiler personne samedi.

note aux journalistes : Nous comptons sur vous pour relayer cette dernière requête au préfet.

Tiens allez jeter une oeil sur ce lien Mathieu Rigouste qui nous parle du rôle de cette police : "la mort de Rémi n'est pas une bavure , c'est un meurtre d'état.“

 

Et la solidarité : verte de peur !

C'est quand cela arrange le propres sur eux, les verts si polis au papier de verre politique. Ceux qui se manifestent dans toute la France en hommage à Rémi Fraisse, le font spontanément et si il y a des débordements suite à pression bien présente des forces du désordre que sont devenues la maréchaussée actuelle, c'est dérisoire et cela se cadre par la venue d'adultes pacifiques qui par leur nombre et leur persuasion se solidarise et permettent de tempérer et faire corps. c'est ce qui s'est passé à Notre Dame des Landes.
ce n'est pas en stigmatisant les ZADISTES, les agitant comme des marionnettes au théâtre de Guignol selon vos arrangements politiques qui consolidera cette lutte globale. C'est très dérangeant pour nous autres établis et bien pensants mais la réalité elle est là.
Qui se prend les coups, qui étaient en majorité sur les barricades de Notre Dame des Landes en octobre et Novembre 2012, qui a été emprisonné 8 mois, 16 mois .. Pas les ainés, qui prennent du sursis et sont blanchis. bon dernièrement les militants ont pris 5 mois avec sursis. Eux, les leunes ,les zadistes, prennent ferme leur conviction, d'autres perdent un oeil en venant manifester à Nantes le 22 février dernier et à la Zad du Testet, un jeune en perd sa vie. Alors Faudrait dire comme on commence à l'entendre en ce moment.
le collectif des Bouilles est composé d'un ramassis de zadistes radicaux, violents, à croire que vous avez oublié le fondement de toutes les luttes sociales. Comment croyez-vous que vous avez obtenu vos congés payés, votre sécurité sociale (pour un temps encore), vos améliorations de salaires, vos droits de grève, votre droit d'association, vos droits de vote, votre droit de pouvoir mettre vos enfants à l'école. En se battant et en le prix fort. Mais on a oublié, on a la démocratie que l'on mérite comme l'on dit

jeux_de_salaud17.jpg


La lutte est diverse, la lutte est partagée et habitée par une jeunesse qui s'en prend dans la tête comme notre génération n'a jamais pris. La société est violente, de plus en plus violente et répressive, on est bien d'accord. Alors n'abandonnez pas vos enfants à la merci des Robocops en meute dans nos villes sous prétexte d'un pacifisme pratique et non réel.
Prenez les choses en main et continuez d'être solidaires et présents.
Pour ma part je serai à cette manifestation, avec mon casque de vélo, mon sérum physiologique dans la poche au cas où, mes lunettes de sécurité au cas où, ils nous tirent de loin et mon appareil photo, pourtant je ne vais rien casser, par contre je m'interposerai contre les violences policières et j'assume d'être considéré déjà comme violent, casseur, inconscient, apolitique, etc la liste est longue.....
Il ya les Camilles et il y a les Marcel
Marcel

jeux_de_salaud19.jpg

(photo montage du 23 février 2014 )

Pascale Chiron  adjointe au maire EELV de la mairie de Nantes dans une déclaration de presse ce matin

Europe-Ecologie-Les-Verts, l'Acipa, le Cédpa, le Copain 44. Aucun de ces piliers de la lutte anti-aéroport n'appelle à manifester samedi à Nantes "contre la violence d'Etat", par crainte de débordements. "Ce n'est pas une manifestation anti-aéroport, insiste Pascale Chiron, élue Verte à la mairie de Nantes. Et nous avons toujours proné la lutte non-violente. Là, il y a une inquiètude. Ce rassemblement va attirer des gens qui viennent pour casser, faire du dégât. Je suis la première dégoûtée par ces méthodes".

Tous tiennent à saluer la mémoire de Rémi Fraisse, militant décédé le week-end dernier lors d'une manifestation dans le Tarn, mais, tous, comme l'Acipa, refusent "d'entrer dans la spirale de la violence".

of_31_10_14_titre.jpg

of_copains_31_10_14.jpg

of_manif_31_10_14.jpg

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading