NDDL sur France culture ce matin à 7 h30

Un projet pharaonique, inutile et en totale contradiction avec des objectifs environnementaux comme la lutte contre le réchauffement climatique : les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à une trentaine de kilomètres au nord de Nantes, comptent sur leur manifestation de demain pour mettre enfin un coup de projecteur sur un combat vieux de 40 ans !aeroport_16757_hd.jpg

Initié dans les années 70, les années Concorde et ses vols transatlantiques au départ de Notre-Dame-des-Landes, le projet qui a comme concessionnaire le géant du BTP VINCI et qui condamnerait 1700 hectares de zones humides remarquables et de terres agricoles dans le bocage nantais, n’a jamais été abandonné.

Le mois dernier, les premières expulsions ont eu lieu . Une opération massive menée par 500 gendarmes et CRS durant laquelle une dizaine de maisons et de cabanes ont été détruites.

Demain samedi, les manifestants qui arriveront en bus de toute la France mais aussi d’Allemagne, d’Italie, de Grèce et d’Espagne se sont donnés comme objectif de réoccuper les terres et d’édifier de nouveaux lieux de vie. Reportage où se prépare cette manifestation de "réoccupation" de Véronique Rebeyrotte.

à écouter ici

Fichier audio intégré
Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading