Ensiler son maïs à Notre Dame des Landes n'est pas une mince affaire

Ensiler son maïs à Notre Dame des Landes n'est pas une mince affaire.CIMG9357.JPG
Depuis un certain temps Syvain avait prévenu les autorités qu'il allait ensiler ses champs de maïs et qu'il fallait le faire avant la pluie prévue jeudi. Nous sommes donc le mardi 30 Octobre vers onze heures. Nous rencontrons Sylvain avec trois tracteurs et l'ensileuse, ce qui crispent les autorités en opération en cours depuis trois semaines sur le terrain pour détruire les lieux des activistes et squatters comme ils disent qui sont installés à la zad (zone à défendre) en soutien aux habitants et paysans en lutte contre la construction d'un nouvel aéroport.

Petit montage du choc entre deux mondes, celui du public au service du privé Vinci, les gendarmes devenues des milices du capital pour le bien de tous et les habitants,les paysans, les citadins de Nantes et des nouveaux habitants en soutien pour un monde plus sensé..

il faudrait préciser que nos seigneurs de la politique du fait accompli se plaignent des arbres et des routes coupées à Notre Dame des landes feront tout disparaître bientôt 100 km de haies et ces deux routes auront disparues du paysage et que le barreau routier et 4 voies vont feurir comme des bourgeons pour relier tout cela à Nantes.

Bref.

Ensiler son maïs à Notre Dame des Landes

Ensiler, ensiler, il disaient mais

Fichier audio intégré

Sylvain attend l'autorisation d'ensiler, il est presque midi ce mardi 30 Octobre. De chef en chef à capitaine, les ordes fusent.....que faites -vous suite audio ici on va trouver une solution

Fichier audio intégré

on n'a pas encore trouvé la solution

Fichier audio intégré

Maintenant il faudrait arrêter les frais, il faut dire à vos amis d'arrêter les conneries. On est passé au directeur de la sureté de la préfecture de Nantes, Mr Lapouze lui-même en grande forme venu parler aux paysans. Arrêtez les frais, on est d'accord avec lui. rentrez chez vous et tout rentrera dans l'ordre et la bonne humeur.

Fichier audio intégré
Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading