Mise en garde du préfet . Toute action hostile à l'autoritarisme en oeuvre à Notre Dame est illégale.

Mais bien sûr, la république protège ses donneurs d'ordre, ces mafias tout à fait légales qui sévissent et détruisent nos démocraties , qui mettent à genoux la grèce, l'Espagne, le Portugal, bientôt l'Italie et nous-même d'ici peu. Ces mafias qui se sucrent et se gavent sur le dos des contribuables grâce la passivité des citoyens et la stupidité de nos politiques qui détruisent tout sens commun.CIMG8720.JPG

Mr le préfet "il n'y a pas de fumée sans feu" . Vous feriez peut-être comme votre confrère en 1968 à Nantes qui avait en toute responsabilité de tirer dans la foule à Nantes. Ordre qu'il lui a été refusé par son autorité.

Notre Dame des Landes est un symbole de résistance aux yeux de beaucoup.

vous êtes le jouet d'hallucinations, vous feriez mieux de planter des choux à la préfecture, de revenir à la terre et au bon sens des paysans et de tous les jeunes qui défendent quelque chose que vous ne semblez pas avoir l'honnêteté de leur engagement.

Et nous sommes à leur côté face à 700 gendarmes en vadrouille dans le bocage à chasser Les Robins des Bois à Notre Dame des Landes . Sachez que l'histoire se souviendra toujours des Robins des Bois et pas de ceux qui à l'ordre qui prime sont tombés toujours dans la terreur.

La politique de la terre brûlée , c'est vous qui la mettez en oeuvre, c'est vous qui mettez la république en danger.

Alors prouvez le contraire au lieu des menaces habituelles.

sur Nantes maville aujourd'hui Aéroport. Redoutant des violences, le préfet alerte le procureur

Le préfet de Loire-atlantique a indiqué ce vendredi soir qu'il avait procédé à un signalement au procureur de la République, après la diffusion d’un message sur internet, « s’apparentant à un appel à la violence » contre les intérêts des promoteurs du projet d'aéroport, à Notre-Dame-des-Landes.

Ultimatum du préfet: en cas d’action hostile et illégale, les procédures judiciaires se multiplieront.

Dossier complet demain dans Presse Océan.

Presse-Océan

Christian de Lavernée, préfet des Pays de la Loire, a dressé un bilan d’étape des interventions à Notre-Dame-des-Landes. Au quatrième jour d’intervention des forces de l’ordre à Notre-Dame-des-Landes pour expulser et détruire les squats implantés sur le site du futur aéroport, Christian de Lavernée, préfet des Pays de la Loire, a dressé un bilan d’étape, vendredi soir, à Nantes.

Sept squats évacués

« Les opérations se sont déroulées conformément aux prévisions pour réinvestir des sites occupés. Nous sommes à peine à mi-parcours. Ça prendra plus que la semaine à venir pour neutraliser l’ensemble des moyens de séjours illégaux. »

Le colonel Frédéric Boudier, commandant du groupement de gendarmerie de Loire-Atlantique, confirme que « les objectifs fixés sont atteints. Il reste des squatters dans des lieux où nous n’avions pas jugé bon d’intervenir lors cette première phase. » Sept maisons squattées ont été délogées, deux sont actuellement détruites. Des habitats précaires ont également été rasés.

Poursuite des opérations la semaine prochaine

Les opérations de « sécurisation » vont se poursuivre la semaine prochaine avec un dispositif de forces de l’ordre allégé. « L’intention n’est pas de quadriller mètre carré par mettre carré la zone avec les forces de l’ordre. Il n’est pas utile de surveiller le site de façon permanente, arbre par arbre, champ par champ. Mais de remettre en état ce périmètre par une reprise et un contrôle des situations illégales, et de sécuriser l’intervention des entreprises », précise le préfet.

« Riposte ajustée et graduée »

À propos de la résistance de 100 à 150 occupants dans quelques secteurs de la future zone aéroportuaire, le préfet dénonce avec fermeté la « violence » à l’encontre des forces de l’ordre et les intimidations vis-à-vis des entreprises chargées de détruire les squats.

« Je lance un appel aux opposants pour abandonner ces comportements violents. Les forces de l’ordre limitent les risques par une riposte ajustée et graduée. Je ne crois pas à la possibilité d’un rapport de force sur la durée. »

Le préfet a saisi le procureur de la république : « Sur certains écrits inadmissibles d’opposants, il y a des invitations à la lutte armée et à intervenir avec violence dans des entreprises. » La gendarmerie confirme que certains sièges de société sont actuellement sous surveillance.

Actuellement, un rassemblement des anti-aéroport se tient devant la préfecture de Nantes, pour protester contre les expulsions et destructions de maisons. Une autre manifestation est organisée samedi matin, à 11 h, également devant la préfecture, à Nantes.

Christophe JAUNET.

Ouest-France Donnez votre avis...

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading