Nantes capitale du rire jaune. Résistance contre les Archers du Roy Ayrault. Terrain des opérations

Nantes capitale du rire jaune : mobilisation ce soir à 19 heures contre cet assaut contre Notre Dame. capitale_du_rire.JPG

Ce n'est pas violent qu'ils disent les autorités, force reste à la loi du + fort. N'empêche, après avoir délogé tout le monde des maisons, de les avoir démolies pour que les jeunes ne puissent revenir, de laisser une centaine de personnes à la rue juste avant l'hiver, de saccager leur mode vie, de détruire leur potager, sans violence bien sûr, on ne les pas arrêtés, merci de mansuétude bienveillante Mr le préfet de noble famille . Et après deux jours de lutte, de lancers de mais, ils doivent se réfugier dans les arbres. Avec vos presque 2000 milles militaires ou policiers aux ordres, on n'est plus en 1961 le 17 Octobre à Paris, on les a pas noyés ceux-ci (d'ailleurs les coupables vivent tranquilles une douce retraite méritante ceux-là).

Beau symbole d'autoritarisme de gauche conservatrice et rétrograde au service des multinationales, comme redressement productif c'est réussi, la politique de la terre brûlée. Nous sommes toujours vivants et vous , vous êtes morts depuis très longtemps.

On en garde la trace ? n'ayez crainte ! CIMG8867.JPG

Fichier audio intégré

les zombies contre-attaquent à Nantes....Ville lumière..... CIMG8868.JPG

Fichier audio intégré

Autour de la place du Peuple en 68 à Nantes et maintenant la place Royale. Retour avec Michel sur les journées d'expulsion et de résistance sur le terrain des opérations à Notre Dame des Landes depuis mardi 16 0ctobre. CIMG8873.JPG

Fichier audio intégré

travers_champs.JPG

Fichier audio intégré

CIMG8878.JPG

Au milieu du carrefour, en face du monument aux Cinquante otages. Rassemblement de soutien à Notre Dame des Landes occupée

Fichier audio intégré

Michel.JPG|/perche/public/Notre_Dame_des_Landes/nantes_octobre_2012/manif_18_10/Michel.JPG||Michel.JPG]

Fichier audio intégré

Gros valet à la solde de Vinci soutient les procédures Les opérations d’évacuations sur le site de l’aéroport du Grand Ouest, conduites pour le troisième jour par l’Etat, ont mon soutien entier", communique ce jeudi le président du conseil général de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet.

Ces procédures marquent selon lui "la fin d’une situation de non droit : l’occupation illégale et l’exploitation de propriétés, rachetées régulièrement par les pouvoirs publics à leurs précédents propriétaires, et que certains individus ou groupes de pression avaient confisquées ces dernières années, en toute illégalité."

Lançant : "Je suis surpris de voir des élus ou formations politiques défendre cette illégalité et dénoncer le retour à l’ordre républicain. Au moment où un grand nombre de nos concitoyens connaissent des difficultés, ont de la peine à faire face à leurs charges même en travaillant, et où l’Etat demande à tous des efforts pour redresser le pays, il me parait inconvenant de trouver des justifications à des comportements accapareurs."

Conclusion ? "Personne ne doit s’étonner de l’ampleur du dispositif déployé par l’Etat, afin que ces évacuations soient effectives et irréversibles, et que les forces de l’ordre agissent avec efficacité et surtout sans emploi de la violence".

Sur place, le face à face entre forces de l'ordre et anti-aéroport se poursuit, notamment entre et... dans les arbres.

Plus d'informations à lire ce jeudi et demain dans Presse Océan

presse océan nantes maville 13 h 24 L’opération des gendarmes se poursuit dans le bois de la Lande de Rohanne, à Notre-Dame-des-Landes. La destruction d’une grande cabane de trois étages est en cours. D’autres cabanes au sol ont été détruites, après expulsion de leurs occupants, des opposants à l’aéroport. Trois d’entre eux ont été contrôlés, puis remis en liberté. D’autres sont partis dans les bosquets. Les gendarmes, pour l’instant, ne s’occupent pas des militants perchés dans les arbres où ils ont construit des cabanes.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading