Manif de soutien à St Nazaire à 20 ce soir pour la restitution de l'outil travail d'un paysan : son tracteur

Confiscation de son outil de travail : son tracteur . Manifestation de soutien pour Sylvain qui se retrouve pris à la gorge par les autorités. On peut voir les différentes vidéos prises ce jour là, qu'il n'avait aucune intention de foncer dans les forces de l'ordre . charge_crs_1.jpg

si on faisait une marche arrière dans un manif de paysans plus proche du pouvoir de droite à l'époque en octobre 2009, devant la préfecture de Nantes, on y assiste à plusieurs manoeuvres de tracteurs et de lancers de pommes en tout genre sans aucune réaction des gendarmes immobiles et maculés . Ainsi soit-il. Deux poids, deux mesures. Triste à dire, si vous ne faites pas peur , vous pouvez discuter dans votre coin, ils s'en balancent, ils sont aux affaires.

PS : ils ont prolongé l 'enquête jusqu'au 7 Aoùt 2012. Magnifique.

ps ( on voit sur les deux photos extraites de la vidéo, un gendarme manifestement gazer la petite vidéo qui enregistrait la scène. (appareil qui est enregistre le brouillard maintenant).

Voir l'extrait du Nantes Passion (le journal de son maître) de Décembre 2000, avec cette fin d'article "vindra le temps des bulldozers, ensuite, celui des avions" . Mamouth écrase tout sur son passage. bulldozer.JPG

Article de Nantes Maville du 28_6_12 Les anti-aéroport jeudi soir devant le tribunal de Saint-Nazaire

Le 21 juin, la Coordination des Opposants au projet d'aéroport avait organisé un rassemblement à l'occasion du démarrage de cinq enquêtes publiques dont celle sur la loi sur l'eau. Les gendarmes étaient présents à Notre-Dame-des-Landes pour débloquer la mairie, et permettre l'accès des commissaires enquêteurs. Il y eut des tirs de grenades lacrymogènes. Sylvain Fresneau, président de l'Association de Défense des Exploitants Concernés par l'Aéroport (ADECA) et opposant historique au projet d'aéroport, fut interpellé. Il se retrouva en garde à vue pendant plus de 10 heures, son tracteur et sa remorque placés sous séquestre. «Depui, Sylvain Fresneau n'a pas reçu la moindre convocation. Par contre son tracteur et sa remorque sont toujours sous séquestre pour les besoins de l'enquête, qui semble-t-il n'est pas ouverte....», dénoncent les opposants. La Confédération Paysanne, l'ADECA et l'ACIPA «exigent» la restitution de son matériel à Sylvain Fresneau, «privé de son outil de travail essentiel, indispensable à cette époque de l'année». Ils organisent un rassemblement ce jeudi 28 juin, à 20h, devant le tribunal de Saint-Nazaire.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Lützerath : nous étions 35 000 à lutter contre l’industrie du charbon

Retour sur la Mobilisation qui va continuer.....jusqu'en Mars .... Sur Lundi Matin le 16 janvier...

Continue reading

La Marche sur la ZAD 2012 /2021

Rendez-vous donné au point Cardinal de la ZAD NDDL : le carrefour de la Saulce: 15 h  le Samedi 19...

Continue reading