Journée de création AC du 23 Juin 2021

 

Journée de création Des Actions Collectives à la MDQ des Dervallières ce 23 Juin 2021...On continue ...aux manettes Birima et Cocay, Thomas et Marcel au son .

Découpages de séquences qui pourraient être utilisées à la suite à voir mais nous sommes le 28 Octobre 2021 (montage audio en cours de la résidence de juin) de l’eau est passé sous les ponts , l’été être aussi . Confinement, déconfinement en toute délicatesse, masqué(es) ou non, démasqué(es) testé(es) ou non démasqu(ées) oui et suivi(es ) pas un passe partout sanitaire , Difficille de suivre.

Mais ces découpages sont aussi pour nous et Birima qui est au Sénégal et qui attend le visa de retour pour enfin répèter avec nous . Cela urge : allons ces sons vont permettre de suivre les déroulés et il va pouvoir répéter les rythmes  que l’on jouera

Courage l’ami .

 

 

un rythme : callebasse , carone , strum stick et chant de Birima : 0:03

 

 

"Elle danse et après elle les amène dans le coin" : 1:28

 

 

Conversations autour : 2:36

"Cela roule " : 0:12

 

 

Birima et dulcimer : 0:31

 

 

Suite Birima et dulcimer : 0:56

 

 

Bric à Brac sonore : 1: 40

 

 

Chant de Birima et dulcimer  1: 39

 

 

Suite

 

 

Choeur clavier ....

 

 

Suite

 

 

Danse en face  : et maintenant vous les faites danser

 

 

 

 

effet mandoline sur le dulcimer

 

 

flûte et percu

 

 

Fin de couvre feu, couvre chef

 

 

 

 

"Il faut plier "

 

ET Ce soir ce sera le spectacle "Les Sauvages avec des Jeunes du quartier" au Théâtre Opéra Graslin occupé par le mouvement de Culture en lutte qui se bat pour notre commun .

Apre combat avec la direction de l’Opéra qui nous a fait tout un chantage que l’on ne voulait pas que les jeunes du quartier puissent y jouer ce 23 juin puisque l’occupation du théâtre était impossible pour accueillir du public .

On a prouvé le contraire . à écouter notre Bonne mère de Marseille mais non c’est une plaisanterie, enfin presque ... Pas de présence des créateurs de ce spectacle à nos côtés dans la lutte . ils sont gentils les professionnels qui réussissent ...ils se font tout petits devant le pouvoir . Toucher ma bosse mon prince, moi je bosse .... Les luttans étaient à l’accueil à recevoir le public : fruits des négociations . ..de spectacle, on n’a rien vu ...Il était très bien à ce qu’il a été dit, trop peu de séances vu le coût de la production ) Les enfants et ados donnaient y  vie ....`

 

 

Marcelo

Author: Marcelo

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

Atelier des Actions Collectives

Résidence de Création des Actions Colllective de LA LUNA à la Fabrique des Dervallières à Nantes .

Lire la suite

LA PLÉNIÈRE DES ACTIONS COLLECTIVES

LA PLÉNIÈRE DES ACTIONS COLLECTIVES  :  On se retrouve pour assister au film du spectacle à Tissé Métisse de "Petits Pays Macroscopiques"

Lire la suite