Journée de création AC du 23 Juin 2021
Posted on Wednesday 23 June 2021, 18:28 - updated on 28/10/21 - Les Actions collectives - Permalink
- Article
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
Journée de création Des Actions Collectives à la MDQ des Dervallières ce 23 Juin 2021...On continue ...aux manettes Birima et Cocay, Thomas et Marcel au son .
Découpages de séquences qui pourraient être utilisées à la suite à voir mais nous sommes le 28 Octobre 2021 (montage audio en cours de la résidence de juin) de l'eau est passé sous les ponts , l'été être aussi . Confinement, déconfinement en toute délicatesse, masqué(es) ou non, démasqué(es) testé(es) ou non démasqu(ées) oui et suivi(es ) pas un passe partout sanitaire , Difficille de suivre.
Mais ces découpages sont aussi pour nous et Birima qui est au Sénégal et qui attend le visa de retour pour enfin répèter avec nous . Cela urge : allons ces sons vont permettre de suivre les déroulés et il va pouvoir répéter les rythmes que l'on jouera
Courage l'ami .
un rythme : callebasse , carone , strum stick et chant de Birima : 0:03
"Elle danse et après elle les amène dans le coin" : 1:28
Conversations autour : 2:36
"Cela roule " : 0:12
Birima et dulcimer : 0:31
Suite Birima et dulcimer : 0:56
Bric à Brac sonore : 1: 40
Chant de Birima et dulcimer 1: 39
Suite
Choeur clavier ....
Suite
Danse en face : et maintenant vous les faites danser
effet mandoline sur le dulcimer
flûte et percu
Fin de couvre feu, couvre chef
"Il faut plier "
ET Ce soir ce sera le spectacle "Les Sauvages avec des Jeunes du quartier" au Théâtre Opéra Graslin occupé par le mouvement de Culture en lutte qui se bat pour notre commun .
Apre combat avec la direction de l'Opéra qui nous a fait tout un chantage que l'on ne voulait pas que les jeunes du quartier puissent y jouer ce 23 juin puisque l'occupation du théâtre était impossible pour accueillir du public .
On a prouvé le contraire . à écouter notre Bonne mère de Marseille mais non c'est une plaisanterie, enfin presque ... Pas de présence des créateurs de ce spectacle à nos côtés dans la lutte . ils sont gentils les professionnels qui réussissent ...ils se font tout petits devant le pouvoir . Toucher ma bosse mon prince, moi je bosse .... Les luttans étaient à l'accueil à recevoir le public : fruits des négociations . ..de spectacle, on n'a rien vu ...Il était très bien à ce qu'il a été dit, trop peu de séances vu le coût de la production ) Les enfants et ados donnaient y vie ....`