"En ces temps de confinement, l'aventure est à aller chercher à l'intérieur de nous mêmes, m'aime, comme un geste d'approfondissement précieux . Marie R 25.03.20
Enregistrements réalisés dans le quartier des Bourderies : Croix Bonneau . Nantes .
1) 4 ème Jour : le 20 mars 2020 : 20 h : 1:46
premier son pris au dépourvu, en attendant l'extérieur, vite sur l'enregistreur, trop tard, alors un coup de flûte dans le jardin,"chance"
Une minute quarante six juste après le 20h populaire.
2) 5 ème Jour : le 21 mars 2020 : 20 h :
Prise de son sur la terrasse . Quartier Croix Bonneau . Chantenay . Nantes.
3) 6 ème Jour : le 22 mars 2020 : 20 h populaire : 3:08
troisième prise de son sur la terrasse, pris au dépourvu du 20h .
.
5) 7 ème Jour : le 23 mars 2020 : 20 h populaire :
le jour de l'anniversaire de mon oncle Ernest qui a 99 ans ce jour ... étant lui même confiné, je n'ai pû aller lui fêter son anniversaire en trinquant avec quelques bolées de cidre de Paimpolais . C'est Paimpol et ... donc j'ai sorti la sono en écho aux 20h tapantes. Mon oncle m'a fait aimer la musique et il aime toutes les musiques du monde : donc s play liste du soir du 23 mars fut : ......dites moi donc ..........?
6) 8 ème Jour : le 24 mars 2020 : 20 h populaire :
7) 9 ème Jour : le 25 mars 2020 : 20 h populaire :
8)10 ème Jour : le 26 mars 2020 : 20 h populaire :
Enregistrement sur le toit terrasse captation spatial avec raté flûte trop près du micro , ah c'est un art l'enregistrement en plein air : on écoute ou on écoute et participe en jouant avec tout le monde
9)11 ème Jour : le 27 mars 2020 : 20 h populaire :
Enregistrement avec un zoom H2N mais avec une carte qui s'avère défectueuse :: fichier Blanc comme les dividendes..
M'étant posté dans le fond du jardin mais pas de bruit, personnes aux fenêtres mais les percus venaient plutôt de l'autre côté au lointain vers Bellevue.. et à gauche vers les immeubles de la croix Bonneau .... Réçit d'une non captation du 20 h tapantedu 27 mars 2020 .
De tout coeur avec la famille de Julie qui vient de décéder à 16 ans du Coronas Virus .
Vendredi 27 mars 2020
"Formidable....Tout le monde paiera sauf eux qui s'enrichissent sur le dos des autres "
Brève sur Médiapart : Le gouvernement exonère les actionnaires de toute solidarité
En pleine crise sanitaire qui menace de se transformer en crise économique, le gouvernement a décidé de dispenser les actionnaires de solidarité. Même en cas d’aide d’État, il n’exige pas que les entreprises renoncent à verser des dividendes.
Manifestement, le gouvernement a du mal à tirer quelques leçons de la crise de 2008, dès qu’il s’agit du capital. Alors que le gouvernement américain prévoit expressément que les entreprises qui procèdent à des rachats d’actions et distribuent des bonus seront exclues du plan de relance de 2 000 milliards de dollars qu’il s’apprête à lancer, que le gouvernement allemand demande à tous les groupes de renoncer à leurs dividendes et à leurs bonus, que le gouvernement suédois a interdit à ses banques de verser le moindre dividende cette année afin de préserver leur trésorerie, le gouvernement français se tait. Il ne demande rien.
Alors que la pandémie frappe les plus précaires et les plus fragiles, ce n'est pas la crise pour tout le monde. Les puissants du monde se partagent des richesses inimaginables.
Dés cons Finement : grand bal masqué à 90 centimes d'euros le masque : tout va bien La police interdit une distribution gratuite de masques dans le 18ème arrondissement de Paris