Passage de livres / Renaître de ses cendres/ on se remet à lire autrement

Passage de livres / Renaître de ses cendres/ on se remet à lire autrement l’histoire pour la comprendre !

billet du de passage de livres  15/10/2014

 

 

Enregistrement et remix des sons captés dans la bibliothèque Emilienne Leroux lors du Passage de Livre invité par Le Dernier Spectateur, Kalz A Dud avait mis des bornes d’écoutes des reportages  réalisés avec les enfants et les adultes dans le quartier depuis des années .

le 15 Octobre 2014.

Une lecture de textes réalisés sur place par les personnes des ateliers du Dernier Spectateur avait été enregistré à ce moment.

Et bien c’est monté, on n’effacera pas tout ....Les mots restent et le livre est ouvert à tous pour contrer ces meaux de notre société si obtue si oublieuse des temps passés.

Et merde, il est temps de regarder en face, la sécurité et la paix viendra ou chacun pourra prendre sa place.

Tendons les bras...et oeuvrons ensemble... Pour cela les politiques doivent y mettrent du leur et pas seulement en ravalement et petits murets et abres plantés à 300 € pièce ou se planter à 300 000  € pour des caméras qui ne cachent pas la misère ne cherchant qu’à trouver le coupable...

Il faut sortir de cette pauvreté de pensée...pathétique....

La forêt disparait, l’arbre brûle, les bibliothèquent de même et les associations si sollicitées dans ces moments crèvent de manque de budget suffisant pour faire leur travail de liens entre les uns et les autres afin d’ouvir des voies....au futur...

Donc mix avec des lectures croisées des ateliers du Dernier Spectateur et d’une performance de Christofer Barnet et des compositions de Marcel à la flûte et autres montages avec les enfants du quartier des Dervallières.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

:-) :) ;-) ;) :-/ :-| LOL :-D :( :-( :-C 8-) :-o :-O ;-( ;(' 8-O mdr

No attachment



You might also like

l'Eté commence par un coup de feu

L’Eté commence par un coup de feu et les quartiers brûlent : un jeune homme meurt lors d’un contrôle de police et une révolte enflamme les quartiers de Nantes qui s’enflamment.

Continue reading

CARTE_STYLE-ALPAGA_TM2014-1.jpg

Style à Tisse Metisse

Cette cartographie est le projet phare de l’année 2014 imaginé par les jeunes et soutenu par l’association Style Alpaga, avec une conception artistique du collectif la Luna et de l’association Kalzadud. Ce projet a pour but de promouvoir la richesse des origines des publics qui participent aux projets de l’association.

Continue reading