mardi 10 : au fil de l'eau qui coule bizarement

Mardi 10 mars : recherche musicale au fil de l’eau avec la chorégraphie de Sylvie de l’association La Conserverie. Recherche et pratique musicale : expérimentation sonore avec l’eau, Thomas  recherche le tourbillon idéal, l’onde sonore augmentée par un capteur piazzo connecté au  préampli via une carte son qui rentre le signal et est géré en temps réel par le  logiciel Max for live avec le  plugin Modalys développé par Jean Lochard, chercheur de l’IRCAM . Modalys : (on se souvient des premiers stages de modalys) une plaque en choisissant la densité du métal et un coup d’archet. quel chemin.

le son ondule..... a écouter ici les expérimentations (attention desfois bruitistes) Ayet nous a glissé une rose au milieu des épines

 

RESID_AC_MDQ_10_3_1514.jpg

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

A la vie, à la mort

A la vie, à la mort, mon oncle Ernest à près de 100 ans a été emporté par la Covid cet après-midi, au moment ou l’on répétait tous ensemble sur nos racines dans la résidence des Actions collectives on l’a accompagné par la musique qu’il aimait..

Continue reading

Petits Pays Macroscopiques

            « PETITS PAYS MACROSCOPIQUES » C’était le titre de la performance créée par LES ACTIONS COLLECTIVES (Nantes - Dervallières - Bellevue) qui aurait dû être jouée à l’occasion de notre 27ème édition de Tissé Métisse le 12 décembre 2020. Malheureusement la pandémie de coronavirus en aura décidé autrement !  

Continue reading