Loc’hañ Redadeg 2016 Départ de la Redadeg 2016 sillon de Bretagne Erv Breizh

 

Warc’hoazh ! Demain !
 
Loc’hañ Redadeg 2016
Départ de la Redadeg 2016
 
Parc de la Savèze - Sillon de Bretagne à 18h
Sant-Ervlan / Saint-Herblain
La course en relais pour la langue bretonne sur 1700 kms,
de Saint-Herblain (44) à Locoal-Mendon (56), via Nantes, Rennes, Vitré, Dinan, Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp, Carhaix, Morlaix, Brest, Douarnenez, Quimper, Lorient et Vannes.

ROLL AN ABADENNOU
LE PROGRAMME

A partir de 18h :
Ouverture et discours. Arrivée du témoin pour le relais derrière l’immeuble du Sillon de Bretagne. Char du Carnaval de Nantes. Déambulations : Compagnie théâtrale La Obra, Bagadoù de Loire-Atlantique et de Locoal-Mendon.
Les 13 premiers kilomètres de la Redadeg formeront des boucles autour du Sillon de Bretagne, ainsi le convoi passera trois fois devant la scène du Théâtre de Verdure, au cœur du lieu de la fête. Les écoles, des associations, des entreprises, des personnalités et des élus vont courir pour la langue bretonne.
19h30 :
Concert du groupe Gouez. Trio rock nantais en breton.
21h00 :
13ème kilomètre et départ du Sillon de Bretagne vers Nantes, par Orvault.
21h00 :
Concert de Brieg Guerveno Group. La nouvelle référence du rock en breton.
22h15 :
Fest-noz avec Startijenn. Groupe phare de la scène bretonne avec une musique vivante, efficace et actuelle.


AR REDADEG
LA REDADEG

Course de relais. La Redadeg est une course de relais lancée en 2008 et qui a lieu tous les deux ans. Festive et populaire, elle traverse la Bretagne, de jour comme de nuit pour symboliser la transmission d’une langue bretonne vivante, créative et dynamique, à travers les générations et les territoires. La course parcourt les 5 départements bretons sur 1700 kms en traversant plus de 300 communes. En 2016, pour sa 5ème édition la Redadeg partira de Saint-Herblain le 29 avril pour arriver à Locoal-Mendon le 7 mai au cœur du Trophée Roñsed-Mor, la fête des bagadoù.

Pour la langue bretonne. La Redadeg soutient des projets en faveur de la langue bretonne : les kilomètres sont vendus et le bénéfice est redistribué à des initiatives nouvelles sélectionnées sur dossier, elles sont très diverses et peuvent concerner l’enseignement, les loisirs, les médias, le sport ou la culture mais favorisent toujours la pratique du breton dans la vie sociale et familiale.
Plijadur – Plaisir. La Redadeg défend le principe « Brezhoneg ha plijadur » ! « langue bretonne et plaisir » ! On peut y courir en famille, entre amis ou collègues, déguisé, en musique, suivre la course à pieds ou en rollers, en poussettes ou à vélo… L’essentiel est de participer, d’être vus, de s’amuser et c’est aussi l’occasion d’entendre, de faire entendre et d’utiliser le breton !
Loire-Atlantique. Sur les 8 dossiers retenus 2 associations du département (Youn ha Solena et le KDSK) verront leurs projets en faveur de la langue bretonne récompensés par les sommes récoltées. Le Centre Culturel Breton Yezhoù ha Sevenadur est l’organisateur du départ. La Redadeg est pour lui l’occasion de fêter son arrivée dans le quartier du Sillon de Bretagne, dans l’ancien groupe scolaire de l’Angevinière.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Evezhiadennoù (0)

Be the first to comment on this article

Ouzhpennañ un evezhiadenn Neudenn evezhiadennoù ar pennad-mañ

Ar c'hod HTML zo diskwelet evel testenn hag ar chomlec'hioù web zo treuzfurmet emgefreek.

No attachment



You might also like

Redadeg_ntes_201402.jpg

Piv vo gwelet ? Kenteliou o redek ar benn ar fin. km 434

Deuit da redek Dilun e Kernitron-al-Lann tro-dro 5e25 goude-lein gant Kentelioù an Noz pe da reiñ kalon d’ar rederien ! An emvod evit mont asambles a vo da 4e en arsav tram Fañch Mitterrant pe da 4e15 e arsav tram ar Kardo. Piv vo gwelet ?

Lenn an heul