Garde à vous : garde à vue : RIP RIP RIP /// A vélo, on casserrole

Garde à vous : garde à vue  : RIP RIP RIP /// A vélo, on casserrole ...Et partout en France la police emm"""" les jeunes en les arrêtant pour des prétextes fallacieux (pas de pièce d'identité) et hop mis en garde à vue et petites humiliations, je dirais , il n'y a pas de petites humiliations . Garde à vue de 24h, palpations, on attendrit la viande dans leur langage et on relache terrorisé par leur pratique de Fafs hors la loi . Qu'est-ce que cela va donner ?  Ils et elles ne sortiront plus en manif par peur, c'est ce qu'ils veulent . Ils vont les dégouter de l'engagement dans le commun ou alors les enrager .

Aujourd'hui à Nantes et bien les lycéens et lycéennes enchainent les blocages de leurs Etablissements ...

Rassemblement au miroir d'eau hier soir le 3 mai attendant la réponse négative au RIP des priviilégiés du Conseil Constitutionnel ..

ET on nous annonce des gardes à vue en pagaille surtout des jeunes

Miroir d'eau :  18h à Nantes.

 

 

 

Sur France culture : la controleuse des libertés

 

tagMaintiendelordre030523.jpg, mai 2023

le RIPRIPRIPHIP¨annonce

 

Point de vue sur  Revolution permanente

Le RIP enterré ou l’échec de la stratégie de l’intersyndicale et de la NUPES

Si son enterrement n’est une surprise pour personne, elle n’en constitue pas moins un camouflet de plus pour l’intersyndicale qui avait fait du RIP l’élément central de sa stratégie post-promulgation de la loi. D’autant plus que ces dernières semaines, les dirigeants de l’intersyndicale et de la NUPES n’ont pas cessé d’alimenter les illusions dans la procédure.

Ainsi, Sophie Binet expliquait-elle le 23 avril dans Ouest France que « quand on ne gagne pas par la porte, il faut se battre pour passer par la fenêtre », évoquant ainsi la seconde tentative de RIP et la proposition de loi pour abroger la réforme proposée par le groupe parlementaire LIOT comme seule perspectives. Le 13 avril, Laurent Berger parlait du RIP comme d’un « formidable outil » tandis que les leaders de la NUPES n’ont cessé de l’agiter comme leur meilleure parade face au coup de force d’Emmanuel Macron.

Pourtant, le RIP, institué par Nicolas Sarkozy, est une procédure taillée pour échouer. Ainsi, une fois validé par le Conseil constitutionnel, il faut récolter 4,8 millions de signatures (10% du corps électoral) sur neuf mois. Par la suite, les deux chambres du Parlement, tenues par la majorité présidentielle et la droite, ont 6 mois pour examiner et voter la loi. Au cours de cet examen, les deux chambres peuvent très bien la rejeter, comme n’importe quelle autre loi, rendant alors inutile toute la procédure. Ce n’est que si elles ne procèdent pas à cet examen qu’un référendum est lancé. Aujourd’hui, la décision du Conseil constitutionnel vient mettre à nue l’impossibilité de la mise en œuvre du RIP et vient marquer l’échec total de la stratégie de l’intersyndicale.

 

L'impossible Neutralité d'Howard Zinn

 

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Manif lycéen(ne) durant le CPE à Nantes

Manif lycéen(ne) durant le CPE à Nantes le 4 Avril 2006 .. Prises de paroles

Continue reading

Vendredi 30 juin à Nantes : manif interdite 40 minutes avant son Rendez-vous : vous êtes cernés : Soutien à Nahel

Vendredi 30 juin à Nantes : manif interdite 40 minutes avant son Rendez-vous : vous êtes cernés : Soutien à Nahel      

Continue reading