Battons nous pour les Jours Heureux du Conseil National de la Résistance qui est toujours d'actualité .

FACTIUEUX / FACTIONS

Grève, blocage, Macron dégage !

Macron nous traite de factieux et de feignants : dégageons-le par la grève générale !

Révolution Permanente

Ce mercredi, Macron était au JT pour adresser un message explicite : il méprise les manifestants et compte poursuivre la répression et les attaques contre le monde du travail et la jeunesse. Sur le plateau, celui-ci a en effet défendu sa réforme de A à Z, avant d’insulter les millions de personnes en lutte depuis deux mois de feignants qui ne voudraient pas « travailler du tout » et de « factieux ». Macron est même allé jusqu’à comparer les manifestations spontanées aux attaques d’extrême-droite du Capitole aux Etats-Unis et du Parlement à Brasilia.

Une provocation accompagnée d’une feuille de route claire pour les semaines et mois à venir : renforcer l’armée et les forces de répression avec la création de « 200 brigades de gendarmerie », poursuivre les réformes racistes et anti-sociales avec une « loi travail » et plusieurs lois immigrations, nous faire travailler plus. Tout ça sans passer par le Parlement car « on passe trop par la loi dans notre République. » Une véritable fuite en avant autoritaire et anti-ouvrière.

Au passage, le Président des riches s’en est pris aux bénéficiaires du RSA, tout en cherchant à tendre la main aux directions syndicales avec un appel à « réengager » le « dialogue social ». Il est pourtant plus évident que jamais qu’il n’y a rien à négocier avec Macron. D’ailleurs, la morgue affichée ce mercredi pour appeler au retour à « l’ordre » ne doit pas nous tromper, le Président des riches est plus faible que jamais !

Voilà c'est parti : Le Macron nécessaire compare l'invasion du Capitole et de Brasilia par les extrêmes droites à la mobilisation populaire actuelle en FRANCE qui fait face à la surdité du gouvernement.(ps : On pense tous la même chose ).

Aucune proposition syndicale de compromis ? Ah on vu le compromis ce que a cela donné le compromis de la CFDT toutes....

On bloque à quelques uns ? Tu l'a dis bouffi

https://www.radiofrance.fr/franceculture/infantile-barbare-et-femelle-indomptable-nos-prejuges-sur-la-foule-ramenent-au-xixe-siecle-3586769

De la séquence des "gilets jaunes" aux manifestations contre la réforme des retraites, l'héritage de Gustave Le Bon irrigue toujours le discours politique. 130 ans après "Psychologie des foules", cette image du peuple, péril hirsute et expression politique illégitime en démocratie, reste vivace.

La foule, corps politique illégitime ? En s'adressant aux élus de sa majorité, mardi 21 mars, au lendemain de l'échec de la motion de censure à neuf voix près, Emmanuel Macron a distingué entre les manifestants, mobilisés dans les rues ce soir-là comme les précédents contre la réforme des retraites et le recours au 49.3, et "le peuple". C'est-à-dire, celui qui s'exprimerait par la voix de la démocratie représentative. Disqualifiant "l'émeute" et la rue, c'est la souveraineté issue des urnes qu'y a opposé le Président de la république - crispant encore un peu plus tous les adversaires politiques à sa réforme qui pour certains ont même cru l'entendre dire "les meutes".

Depuis quatre ans et les débuts de la séquence des "gilets jaunes", Emmanuel Macron ou ses ministres ont plusieurs fois évoqué la foule à la manière d'une excroissance à la vie démocratique. Laissant affleurer au passage une vision dramatique et hostile du peuple spontané qui s'approprierait une expression politique hors des urnes. C'était par exemple le cas, à l'issue du défilé du 1er mai 2019, lorsqu'avait tourné en boucle sur bien des médias la nouvelle d'un cortège prêt à mettre à sac un hôpital en plein Paris. Plusieurs enquêtes de fact-checking avaient alors contredit Christophe Castaner, place Beauvau, et démontré que l’hypothèse d’une “attaque” par une horde de casseurs décidés à s’en prendre à un hôpital relevait davantage de la rumeur.

 

Il est vrai ce que les autres médias officiels oubli de dire, c'est que c'est la même police qui sera sous les ordres  des extrêmes droites qui pourraient on les laisse faire prendre le pouvoir et ils sont légion en ce moment.

Les loups en meute chasse rabattent, tout en noir casqué comme les ligues d'avant , ils avancent et te sautent dessus de préférence jeune ou basané .... et se placent en victime respectueux du rétablissement de l'ordre ....Totalitaireavec des méthodes de fafs (on sait le pourcentage des votes pour l'êtreme droite dans leurs rangs). la bac rôde la BAC qui vient de ces corps armés qui sévissaient  à Alger ... BAC brigades anti criminalité systématiquement à opérer sur les conflits Sociaux cela veut bien dire qu'un mouvement Social est criminel aux yeux des pouvoirs . 

Alors que ce sont les luttes du peuple qui ont fait avancer le droit Social .....

La Foule tient la rue, le peuple est dans la rue et les travailleurs, les étudiants  les lycéens , les retraités,  sont sur les blocages tous les jours que cela déplaise au Prince ....C'est trop tard ....Un juste retour de la réalité dans ta gueule Macron et ses sbires .

 

Battons nous pour les Jours Heureux du Conseil National de la Résistance qui est toujours d'actualité .

DM_programme220323-2.jpg, mars 2023

Retraites. Le dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, débloqué par les forces de l’ordre ce matin 22/03/23 à 5h...

 

billet relayé de Contre attaque

LES LOUPS ONT ENVAHI PARIS

- Il y a un "déjà là" fasciste -

Depuis plusieurs nuits, des hordes de fascistes sont lâchées dans Paris avec carte blanche. Des centaines d'arrestations par nuit, des tirs de balles en caoutchouc et de grenades, des coups contre tout ce qui est sur leur chemin, et la violence décomplexée dans les actes et les paroles.

«Si vous voulez rester en vie, vous rentrez chez vous», «tiens, ramasse tes couilles enculé». Ces derniers jours, le gouvernement français pousse très loin le curseur de la sauvagerie. Comme lors des Gilets Jaunes. Comme dans les banlieues ou contre les exilé-es.

Dans les années 1930 en Allemagne, les dirigeants ont confié la répression à des corps francs fascistes, pour écraser la contestation sociale. Quelques années plus tard, la République tombait, et l'extrême droite arrivait au pouvoir. En 2023, un gouvernement néolibéral minoritaire ne tient que par l'ultra-violence de milices cagoulées et armées qui votent à 70% pour l'extrême droite.

Le fascisme n'est plus un horizon redouté. D'une certaine manière, il est déjà là, dans nos vies. Détourner le regard, répéter que cela pourrait être pire, ou se cacher n'y changera rien. Hier comme aujourd'hui, le fascisme et ses avatars contemporains doivent être combattus.

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed


No attachment



You might also like

Manif lycéen(ne) durant le CPE à Nantes

Manif lycéen(ne) durant le CPE à Nantes le 4 Avril 2006 .. Prises de paroles

Continue reading

Vendredi 30 juin à Nantes : manif interdite 40 minutes avant son Rendez-vous : vous êtes cernés : Soutien à Nahel

Vendredi 30 juin à Nantes : manif interdite 40 minutes avant son Rendez-vous : vous êtes cernés : Soutien à Nahel      

Continue reading