Le gouvernement poursuivra sa réforme des retraites « avec respect, esprit de dialogue, mais détermination et esprit de responsabilité », a promis jeudi Emmanuel Macron,
Posted on Thursday 19 January 2023, 16:17 - updated on 31/01/23 - Actualités - Permalink
- Article
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
Le gouvernement poursuivra sa réforme des retraites « avec respect, esprit de dialogue, mais détermination et esprit de responsabilité », a promis jeudi Emmanuel Macron.
tu l'as dis Bouffi !
Libération
Elisabeth Borne salue les «bonnes conditions» de la mobilisation nationale. La Première ministre promet de continuer «à débattre et à convaincre», et salue sur Twitter «l’engagement des forces de l’ordre, comme des organisations syndicales». «Permettre que les opinions s’expriment est essentiel pour la démocratie. Continuons à débattre et à convaincre», a ajouté Elisabeth Borne. De son côté, Gérald Darmanin a lui aussi eu un mot pour les forces de l’ordre : «Manifester est un droit fondamental. C’est l’honneur des policiers et des gendarmes d’avoir permis partout en France que ce droit s’exerce dans les meilleures conditions», a tweeté le ministre de l’Intérieur.
"Invisibles qu'ils étaient et c'étaient très bien comme cela, on se porte d'autant mieux... quand les forces de l'ordre se cachent....Il n'y a pas de trouble, c'est curieux non ?
Qui les envoie pour foutre le B ? Darmanin ? Ce sont les forces de l'ordre qui nous permettent de nous manifester ??? Mais d'où il sort ?
2 millions dans la vue.. Mr le sinistre de l'intérieur ....C'est le début ...
Second round le 31 janvier. Après une première journée réussie pour avoir mobilisé plus de deux millions de personnes dans toute la France, selon leurs chiffres, les organisations syndicales annoncent une deuxième journée de mobilisation pour le mardi 31 janvier. Les représentants des syndicats sont réunis depuis 18h au siège de Solidaires, à Paris.
«Plus de 2 millions» de manifestants en France, selon Martinez. Côté syndicats, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, dénombre «plus de deux millions» de personnes à avoir manifesté jeudi dans le pays. Le chiffre du ministère de l’Intérieur n’est pas immédiatement disponible.
1,12 million de manifestants en France dont 80 000 à Paris, selon l’Intérieur. Les chiffres du ministère de l’Intérieur sont tombés : plus d’un million de personnes (1,12 million) ont défilé jeudi en France, dont 80 000 à Paris. En 2019, les autorités avaient décompté plus de 800 000 personnes dans toute la France.
Forte mobilisation dans les villes moyennes. Les premiers chiffres remontés par les autorités – et donc inférieurs à ceux avancés par les syndicats – attestent déjà d’une mobilisation très importante. Les chiffres dépassent ceux de 2019 dans de nombreuses villes moyennes : au moins 30 000 personnes à Toulouse, 25 000 à Nantes, 23 000 à Lyon, 14 000 à Tours, 13 600 à Pau, 12 000 à Perpignan et Orléans, 9 000 à Angoulême, 8 000 à Châteauroux ou encore 6 500 à Mulhouse ainsi qu’à Périgueux. Forte mobilisation également à Chartres avec 10 000 manifestants, 7 200 à Alès, 5 200 à Boulogne-sur-Mer, 4 000 à Belfort et 3 500 à Auch, entre autres.
Mix Manif de Nantes 10h 30 serrées) comme des Sardines (de Douarnenez) deavnt le château des Ducs de Bretagne, On ne bouge pas on se rassemble ...
(extraits info France culture 11/0123 & 19/01/23 et le son des présidents République Electronique)
Dombrance pour une France qui dance
Suite Mix Manif à Nantes toujours immobiles mais pas inertes devant les ramparts....
suite 3 : ils ont été entendus...
A suivre...
batucada de luta
Chant au café de la perle en fin de manif du 19 janvier 2023 contre la réforme des retraites . On est trmpé(es) gueillé(es) mais heureux .. Cela s'entend !
par LIBERATION