Nouvelle Manif des jeunes pour le Climat : mais cette fois ...
Posted on Friday 16 April 2021, 18:48 - updated on 17/04/21 - Mobilisations - Permalink
- Article
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
Nouvelle Manif des jeunes pour le Climat : mais cette fois ...elle est empêchée de rejoindre l'Agora de la Place Graslin .. tiens tiens, Mr le Préfet ....Qu'est-ce à dire ? Exprimez-vous !
Mais quand même , la jeunesse à rejoint la place en dansant en farandol, un pied de nez à tous ces dirigeants d'arrière guerre....
capture d'écran sur Nantes Maville...
parce qu'elles et ils ont raison de défendre l'effondrement climatique en cours ...et qu'il faut commencer à prendre le taureau par les cornes et pas attendre seulement l'action des politiques mais aider ceux et celles qui se battent pour faire évoluer les mentalités comme ici à l'Ouest en Bretagne où l'Agro alimentaire sévit comme une mafia, ils sont complètement à l'Ouest sauvage ici ...
et se comportent comme des barbouzes dangereux ....sous couvert des autorités ...A écouter cette émission sur les Pieds sur Terre qui la rediffusent en soutien à Inès Léraud et Morgane Large .
Épisode 6 :
La fabrique du silence : les citoyens
À retrouver dans l'émission
Inès Léraud s’est installée en Bretagne en 2015 et y a mené un travail d'enquête minutieux, opiniâtre, sur l'agriculture et l'agroalimentaire breton. Ainsi que sur les algues vertes, devenues une bande dessinée à succès. Déjà, elle avait été frappée par le silence, le malaise, la gêne, les fins de non-recevoir, aussi bien chez les salariés, les agriculteurs, que du côté des pouvoirs publics bretons.
Loi climat (extrait de Fance culture du 12h30 de ce 16 Avril 2021 ) . Ouvert par la voix de Dominique Fresneau lors d'un première manif à Nantes le 24 mars 2012 contre la destruction des terres Agricoles à Notre Dame des Landes et Michel Tarin, grand défenseur de la cause Paysanne qui nous a quitté avant de voir l'abandon du projet d'Aéroport et qui a toujours cru à cette victoire de haute lutte et qui a su engager plein de monde dans cette belle lutte qui montre qu'est possible d'améliorer ce monde .
dans le bon sens . Un message d'optimisme à la jeunesse qui est barricadée par la maréchaussée de ce gouvernement hors sol.
Pour sûr l'Etat est là pour payer les dégats créés en l'occurence par cette industrie agroalimentaire qui en est en partie responsable de climat chamboulé. . . Pathétique !