Port d'objet interdits pour la manif demain :

Un arrêté préfectoral interdit tout port d’objets pouvant constituer une arme, pour la manifestation contre la loi Travail, prévue demain jeudi.

DSC03379.JPG
DSC03379.JPG, juin 2016

Un port d’objet ? on peut tout interpréter.  Et une affiche, une banderole, un casque pour se protéger des grenades assourdissantes lancées à la volée sans distinction (le jeune photographe à Paris, il en aurait porté un, il aurait été moins touché), des lunettes pour se protéger des lanceurs de balles, et du gaz, ce n’est pas un luxe pour manifester pacifiquement, normalement ?`

Nantes maville

La manifestation de demain jeudi contre la loi Travail sera t-elle interdite? Pour l’instant, seul le port d’objets pouvant constituer une arme, est interdit. Le préfet a, signé un arrêté temporaire "d’interdiction de port et transport d’objets pouvant constituer une arme par destination".

DSC03350.JPG
DSC03350.JPG, juin 2016

Deux manifestations ont déjà été interdites: la semaine dernière, jeudi 26 mai et le 19 mai. Ces deux interdictions avaient été interdites parce qu’elles n’étaient " pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical. Aucun organisateur n’a indiqué en assumer la responsabilité » . Autre raison invoquée: « les risques sérieux de troubles graves à l’ordre public ».

DSC03353.jpg
DSC03353.jpg, juin 2016

Les organisateurs de la manifestation de demain jeudi, sont connus. Elle est appelée par l’intersynidcale (CGT, Solidaires,FO, FSU, Unef), en lien avec le collectif "On bloque tout". Le parcours est lui aussi connu. Il doit partir de la préfecture, passer devant le Medef, le commissariat, puis la gare nord. 

Pour le préfet, cette manifestation s’inscrit "dans la même logique de violence et de destruction des biens publics et privés" que les manifestations précédentes

DSC03453.JPG
DSC03453.JPG, juin 2016

 

Share

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Manifestation du 22 mars 2018 à Nantes contre la destruction du Commun

Manifestation du 22 mars 2018 à Nantes contre la destruction du Commun

Continue reading

Jeunes migrants mineurs expulsés par la nouvelle préfete en poste

Jeunes migrants mineurs expulsés à Nantes par la nouvelle préfète en poste.

Continue reading