Port d'objet interdits pour la manif demain :
Posted on Wednesday 01 June 2016, 20:13 - Mobilisations - Permalink
- Article
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
Un arrêté préfectoral interdit tout port d'objets pouvant constituer une arme, pour la manifestation contre la loi Travail, prévue demain jeudi.

Un port d'objet ? on peut tout interpréter. Et une affiche, une banderole, un casque pour se protéger des grenades assourdissantes lancées à la volée sans distinction (le jeune photographe à Paris, il en aurait porté un, il aurait été moins touché), des lunettes pour se protéger des lanceurs de balles, et du gaz, ce n'est pas un luxe pour manifester pacifiquement, normalement ?`
La manifestation de demain jeudi contre la loi Travail sera t-elle interdite? Pour l'instant, seul le port d'objets pouvant constituer une arme, est interdit. Le préfet a, signé un arrêté temporaire "d'interdiction de port et transport d'objets pouvant constituer une arme par destination".

Deux manifestations ont déjà été interdites: la semaine dernière, jeudi 26 mai et le 19 mai. Ces deux interdictions avaient été interdites parce qu'elles n'étaient " pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical. Aucun organisateur n'a indiqué en assumer la responsabilité » . Autre raison invoquée: « les risques sérieux de troubles graves à l'ordre public ».

Les organisateurs de la manifestation de demain jeudi, sont connus. Elle est appelée par l'intersynidcale (CGT, Solidaires,FO, FSU, Unef), en lien avec le collectif "On bloque tout". Le parcours est lui aussi connu. Il doit partir de la préfecture, passer devant le Medef, le commissariat, puis la gare nord.
Pour le préfet, cette manifestation s'inscrit "dans la même logique de violence et de destruction des biens publics et privés" que les manifestations précédentes
