Assemblée Générale demain lundi 30 mai, à 11h au Lieu Unique à Nantes
NOUS POUVONS ENCORE GAGNER, POUR CELA, MENONS LA BATAILLE!!!!
Le 28 avril dernier, un accord a été trouvé, autour des règles d'assurance chômage propres aux artistes et techniciens intermittents du spectacle.
Cet accord vient d’être confirmé par un avenant en date du 23 mai qui prévoit notamment de rester sur une date anniversaire préfixe (comme avant 2003) et de conserver un plafond mensuel de cumul salaires + allocations, donc non glissant sur 3 mois. Cette dernière disposition rend plus facile la mise en œuvre de l'accord et répond à une demande d’aménagement portée par la CGT.
Le comité d'experts vient de donner un avis confirmant les discussions interprofessionnelles sur ce texte. Pour le Medef la partie se complique....
C'est pourquoi en coulisse, les grandes manœuvres ont commencé de la part du Medef et compagnie pour empêcher la mise en œuvre de l'accord.
En effet, selon la loi, l'accord doit être intégré à la convention assurance chômage. Or le chantage de Gattaz autour de la loi Travail empêche les négociations d'avancer. Aussi il est plus que probable que la convention actuelle soit prorogée au-delà du 1er juillet. Il s'agira d'un sursis pour les droits, gravement menacés, des chômeurs du régime général.
Pour le Medef, c’est également un prétexte pour repousser l'application de notre accord.
Deux prochaines séances de négociations interprofessionnelles sont prévues les 30 mai et 14 juin. Elles permettront au moins de connaître les intentions du patronat sur le calendrier.
Nous appelons à une Assemblée Générale lundi 30 mai, à 11h au Lieu Unique à Nantes
Nous interpellons le gouvernement: il a le pouvoir d’agréer par décret toute convention Unedic, à lui de mettre en œuvre l'accord unanime du 28 avril.
Cet accord, notre accord, doit entrer en vigueur, dans son intégralité, au 1er juillet 2016, avant la pleine période des festivals d'été!
Pour chacun de ces rendez-vous de lutte, mobilisons-nous, nombreuses et nombreux!!!
Author: Marcelo
Stay in touch with the latest news and subscribe to the
about this category