Premier Mais, mi fugue Mi raisin
Posted on Monday 02 May 2016, 22:50 - Drafts - Permalink
- Article
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
Départ de la Manif au pied de la Branche des Nefs du parc d’attractions à gogos et à cocos à priori selon la droite et un petit tour de manège pour les manifestants au muguet à la redingotte jusqu’au pied du château pour se les tremper dans le miroir d’eau.


Pour un premier mai plus offensif, on vu mieux, offensif ne veut pas dire casser, offensif veut dire montrer sa détermination et sa solidarité dans le mouvement et ne pas se laisser intimider par la dickat gouvernemtale actuelle.
Rentrez chez vous les syndicats ont décidé autrement qui çà ?
Les chefs du syndics d’immeuble en ruine qui se sont pris au jeu plus responsable que moi tu meures .

A quel prix ? au prix d’une cassure grandissante entre les syndicats de petits vieux qui vont se déplumer au fur et à mesure des années et les jeunes qui sont malgré ce que les adultes pensent notre avenir .

Alors un petit pas vers la compréhension serait la bienvenue et chercher à trouver une solution ne sera jamais celle de donner un jeune dit casseur au flic à moins qu’il n’en soit un . ....Ce gouvernement machiavélique n’en serait que trop reconnaissant, allez une petite médaille du travail bien fait pour le boulot accompli.

Pour cette belle promenade bien sage au pied de la lettre : obéissance, et silence dans les rangs permit aux oiseaux de s’exprimer et aux manifestants d’échanger . Tant mieux cela nous change du bruit anxiogène de l’hélicoptère scrutteur et malfaisant comme une mouche que l’on voudrait écraser contre la vitre de la Mairie

ola attention aux propos non bucoliques, c’est vrai que c’es anxigène à mort cet Hélico bleu Marine.
Voilà pour tout dire pas de flic, pas de merde....
quand ils veulent ils peuvent.
A nous de savoir , si on tournera en rond en ce manège débridé, syndical ou non ou si on arrivera à s’extraire et avancer ensemble même en se frottant pour imploser la forme qui nous étouffe et par la même faire une percée dans cette citadelle qui nous enfermera pour des années .

Un quinqua syndiqué CGT du spectacle qu’écrit : "hé oui le spectacle est dans la rue et il est bien réel)
ps ( dire qu’un presque quinca cégétiste me pris à parti d’aller me manifester et me casser d’ailleurs,pourquoi donc je manifestais avec lui au premier mai ? Hé Ho dirait le PS, La démocratie, c’est la confrontation d’idées et d’actes qui qui se frottent et font corps, c’est cette énergie collective qui fait renaître l’espoir et imploser l’immobilité régnante.
La manif du premier mai appartient à tout le monde, à tous les révoltées de la terre et pas aux bureaucraties de tout accabit qui se l’accaparent.
ce sbire devrait lire Howard Zinn et "l’histoire populaire des Etats Unis."
on leur doit le premier mai aux Américains
cela remettrait les pendule à l’heure aux vieux clous.

ou alors commencer par lire un roman celui de Franck Harris
"la Bombe"
"avec ce roman, Franck Harris (1856-1931), journaliste et écrivain, revient sur un épisode majeur des luttes sociales et politiques, à l’origine du Premier Mai " chicago 4 mai 1886.
"Chicago, HAYMARKET Square : 4 mai 1886 : alors que s’achève un meeting politique réunissant des centaines d’ouvriers, la police lance un assaut brutal pour disperser la foule . Soudain une bombe explose, tuant huit policiers et en blessant plusieurs dizaines d’autres. Cet évennement à l’immensee retentissement, Rudolphj Schnaubelt en est le témoin priviligié . Fraichement débarqué d’Allemagne, ce jeune cultivé, sans le sou mais décidé à conquérir l’Amérique, fait rapidement l’apprentissage d’une réalité qui glace le sang ; de New-York à Chicago, il découvre la tragique condition des ouvriers, surtout quand ils sont, comme lui, étrangers. Mais comment se dresser face aux injustices dans cette société sonservatrice avide de profits où la presse est aux ordres et la répresssion policière, sanglante ? Tirallé entre son engagement pour la cause ouvrière aux côtés de Louis Lingg, un militant anarchiste charismatisque et sa passion pour la belle Eslie, Rudolph
va faire un choix qui changera à jamais le cours de sa vie et celui de l’histoire.
Be the first to comment on this article
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /homepages/46/d343038570/htdocs/kalzadud/dotclear/cache/cbtpl/6e/a0/6ea02cb43bbedcfcc49825f24fd10064.php on line 39