Ultime séance de négociation : Action

aujourd’hui L’Odéon rejoint par Nuit Debout

Et le gouvernement arrose gratuitement en gaz les marches du Palais...Dégagez la culture...

reportage sur i-tele

 

Vous trouverez en pièce jointe la photo des banderoles qui ont été accrochées ce dimanche sur la façade de l’opéra Graslin de Nantes, un tractage auprès du public ainsi qu’une prise de parole sur scène ont également été effectués (lien vidéo action à l’Opéra de nantes des Artistes et Techniciens intermittents - YouTube)

 

op_Ntes_24_4_16.JPG
op_Ntes_24_4_16.JPG, avr. 2016

pdf du tract : tract_public_IS_24_4_16.pdf

Une nuit à l’Odéon avec les intermittents (libé)

les intermittents envahissent l’Odéon

Demain lundi 25/04 est une journée décisive pour les professionnels de la culture car c’est l’ultime séance de négociation pour parvenir à un accord, qui doit être soumis ensuite à la négociation générale de la Convention chômage lors de la séance du 28 avril.
Nous devons être plus nombreux-ses à réaffirmer notre opposition à la copie inacceptable que veut imposer le MEDEF, cadrage financier “asphyxiant” !
Nous devons être plus nombreux-ses à exiger que les propositions que nous portons depuis plus de 15 ans soient enfin examinées par les partenaire sociaux !
Nous devons être plus nombreux-ses cette semaine à nous rassembler et partir en action pour porter haut et fort nos revendications !

AGENDA des prochains rdv :
Il faut relayer, relayer et relayer ces infos !!!

Lundi 25/04
14h Rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance de Nantes, pour soutenir les 8 militants arrêtés du collectif de soutien aux Mineurs Isolés Etrangers
“Comment des militant-e-s peuvent ils-elles être amalgamé-e-s à des délinquant-e-s, alors qu’ils font prévaloir et revendiquent « un droit à une existence digne et décente (droit reconnu d’intérêt supérieur par de nombreuses décisions et textes) ?”

17h Rdv Place du Commerce à Nantes (rdv sur les marches près du fleuriste) pour décider d’une ACTION à faire dans la foulée ! Professionnels de la culture et sympathisants, venez nombreux ! Apportez vos t-shirts de lutte ou vos croix blanches !

19h Rdv Place du Bouffay à Nantes pour participer à l’AG Convergence des luttes de NUIT DEBOUT, qui débouchera ensuite sur une GRANDE ACTION à déployer tous ensemble

21h (aux alentours) GRANDE ACTION “inter-militante” pour marquer la fin des négociations entre partenaires sociaux du secteur culturel, en soutien à nos représentants qui siégeront à Paris pour défendre nos droits !
Des actions auront lieu partout en France ! Soyons nombreux-ses pour que le rapport de force soit favorable ! C’est essentiel !

Mardi 26/04
19h Rdv hall de l’opéra Graslin, pour tracter auprès du public (tract en pj) de Maria Republica, puis prise de parole sur scène à 20h

Mercredi 27/04
11h30 Action inter-pro, rdv CCI (Gare Maritime)

Jeudi 28/04
10h30 GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE contre le projet de loi Travail - Départ des manifestations à 10h30  
o   Esplanade des machines de l’Ile à Nantes (rdv à l’angle du Café de la Branche pour un regroupement secteur culturel, afin d’être mieux visibles)
o   Place Amérique Latine à St Nazaire
o   Place de la Mairie à Châteaubriant
o   Station Esso à Ancenis

Possible ACTION entre 17h et 20h dans la continuité de la manifestation !

19h Rdv hall de l’opéra Graslin, pour tracter auprès du public (tract en pj) de Maria Republica, puis prise de parole sur scène à 20h

CE QUE NOUS DÉFENDONS NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUS !

Page Facebook CEM :  https://www.facebook.com/lacultureenmarcheanantes

Page Facebook Nuit Debout :

https://www.facebook.com/Nuit-Debout-Nantes-506945576172444

ou site  www.nuit-debout-nantes.fr

Lien du mouvement ON BLOQUE TOUT – L’appel des syndicalistes contre la loi «travail»

 

       

 

Share

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Jeunes migrants mineurs expulsés par la nouvelle préfete en poste

Jeunes migrants mineurs expulsés à Nantes par la nouvelle préfète en poste.

Continue reading

DSC06361.JPG

le gouvernement lave plus blanc que Rouge

Dern!ère manif selon les syndicats contre la Loi Travail . Nantes 15 septembre 2016. Du monde et le PS qui arrose. Ville en état de siège bleu horizon et contrôle tout azimut avait la Culture en débat en prime avec la prime première Dame de Nantes au lieu Unique, lieu des Assises Culturelles. "Tout va bien Madame la Marquise" et sa garde rapprochée casquée. les archers du Roy .JPG, sept. 2016  

Continue reading