La gauche a -t-elle trahi la culture
Posted on Thursday 21 May 2015, 18:22 - updated on 22/05/15 - Actualités - Permalink
- Article
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
"la gauche a -t elle trahi la culture " à écouter sur la grand table aujourd'hui 21 mai 2015 sur France Culture.
humeur du jour qui nuit s'annule !
"Plus besoins d'intermittents pour annuler les festivals et autres festivités, ils et elles tombent toutes seules.
pas besoin de se tirer une balle dans le pied, ni de scier la branche sur laquelle on est assis.
On est scié ! ,"c'est la fête à gogo, c'est la faute à HOHO, c'est à tire larigot qui peut"
Double cliquez à gauche sur le lien sans dépasser la ligne rouge anciennement ligne jaune . circulez
la gauche a - t -elle trahi la culture ?
Cette question n'est pas nouvelle, mais depuis quelques mois elle se fait de plus en plus lancinante et récurrente : quelle place pour la culture en 2015 ? La réponse ne semble pas joyeuse au regard de la "cartocrise" des manifestations culturelles en difficultés qui circule depuis janvier sur internet sous le titre "Culture tu te meurs". Rencontre et prise de recul avec deux grands connaisseurs du suje
avec :
Jean-Pierre Vincent, comédien et metteur en scène, ancien directeur du Théâtre national de Strasbourg (1975 à 1983) et du Théâtre Nanterre-Amandiers (de 1990 à 2001), ancien administrateur de la Comédie Française (de 1983 à 1986). Il avait signé en 2014 une tribune dans Le Monde intitulée « Fin de l’exception culturelle française ? ».
Jérôme Clément, président de la Fondation Alliance française, ancien président et fondateur d’ARTE, ancien président du conseil d’administration du Théâtre du Châtelet (2010 à 2015).