La preuve de la Folie

"Compter sur ceux qui ont créé des problèmes pour les résoudre, c’est la preuve de la folie".

A. Einstein

compter_sur.JPG

compter_sur2.JPG changement.JPG

compter_sur.JPG tel_4_4_15_FC.jpg

 

CULTURE EN MARCHE
Faites circuler l’info !

Alors que la programmation habituelle des antennes de Radio France a repris aujourd’hui partiellement, et que son président-directeur sera de nouveau reçu par le Ministère de la Culture, la vigilance reste de mise, et la grève est toujours en cours !!!
N’hésitez pas à soutenir les grévistes, toutes les infos ci-dessous !
Lundi 6 avril en AG, CULTURE EN MARCHE soumettra d’ailleurs au vote un soutien du mouvement à la grève.

GREVE A RADIO FRANCE :
NOUS SOMMES TOUS CONCERNE-E-S !
 
La Fédération Cgt Spectacle et ses syndicats soutiennent les salariés de Radio France en grève. « La grève de nos collègues de Radio France se poursuit et entre dans son neuvième jour consécutif sans montrer de signe de faiblesse ou d’essoufflement. Inquiets et mobilisés, les salariés, permanents ou intermittents, de la Maison Ronde exigent des clarifications sur les mesures d’économies envisagées par la direction et les tutelles. Ils ont surtout le souci de protéger la diversité du service public, ses moyens et ses personnels.
Après plusieurs jours d’un conflit dur, les salariés ont pu arracher à la direction la divulgation des premières mesures envisagées. Certaines de celles-ci sont clairement inacceptables, comme le plan de départ volontaire de 200 à 300 salariés, la fusion de l’Orchestre National de France et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
D’autres pistes ont été évoquées dont la fermeture de France Musique ou de FIP, l’ouverture encore plus large des antennes à la publicité… Mais ce n’est pas tout et le plan Gallet pourrait également concerner les artistes-interprètes. En effet, il serait envisagé de fermer les studios de fiction jusqu’à une date indéfinie, pour cause de travaux.
La fermeture des studios d’enregistrement de fiction constituerait une nouvelle perte d’emploi pour les 2.000 comédiens, bruiteurs, auteurs, chanteurs ou musiciens, y travaillant de manière régulière. Notre syndicat d’artistes interprètes (Sfa-Cgt) appelle à la solidarité.
 
Si vous voulez soutenir ce mouvement une solution simple existe :
Faites un don à la Caisse de Solidarité. Il suffit d’établir un chèque à l’ordre de :
« CCE Radio France Dons »et de  l’envoyer à l’adresse suivante - CGT Radio France pièce 7439116 avenue du Président Kennedy 75220 Paris Cedex 16.
 
Ø  Merci de relayer l’information

Share

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Voilà la balade de la Bourse du Travail animée par Luc Douillard

Voilà la balade de la Bourse du Travail animée par Luc Douillard et ses ami(es) lors du mois de Mai 2013 à Nantes et enfin montée en ton hommage Luc. La Lutte continue.

Continue reading

Notre ami Luc Douillard est décédé mercredi 12 avril.

Notre ami Luc Douillard est décédé mercredi 12 avril.  

Continue reading