Mobilisation du 19 Décembre 2014

d_rirejau_12_14.jpg

CULTURE EN MARCHE
Faites circuler l’info !

LA MINISTRE AYANT DÉPLACÉ LE CNPS AU 19 DÉCEMBRE, LE PRÉAVIS DE GRÈVE ET LA JOURNÉE D’ACTIONS SONT REPORTÉS DU 18 AU 19 DÉCEMBRE.
RÉUNISSONS-NOUS NOMBREUX POUR UNE AUTRE POLITIQUE SOCIALE ET CULTURELLE

Appel à se retrouver LUNDI 15 DECEMBRE
de 18H à 20H à la SALLE BEL AIR
44 rue de Bel Air (à côté de Talensac)
Pour préparer les actions du vendredi 19 décembre

Vendredi 19 nous nous rassemblerons dès 9h30 devant le Lieu Unique pour des actions le long de la journée

Le 19 décembre, la ministre de la Culture et de la Communication lors du Conseil National des Professions du Spectacle (CNPS) sera interpellée sur la politique gouvernementale et la situation des intermittent(e)s. Grèves, rassemblements ou manifestations lui montreront notre détermination.

Le résultat de la politique menée actuellement est clair : des emplois aussi bien permanents qu’intermittents sont supprimés, au nom de l’austérité !

Dans le même temps, plusieurs réformes territoriales sont à l’œuvre : regroupement des régions, transfert de compétence aux collectivités locales … Dans un contexte de baisse du budget, il s’agit encore de réduire l’intervention publique, dont on sait qu’elle est pourtant un levier essentiel à l’activité donc à l’emploi.

Où est la politique culturelle promise ? Quelle ambition et quels moyens pour la démocratisation, l’accès de tous les publics ?

Lors du CNPS du 19 décembre,  la ministre Fleur Pellerin doit nous donner des réponses sur :

le contenu du futur projet de loi « liberté artistique », sauvé des oubliettes, mais dont nous ne connaissons pas encore les ambitions ;
les réformes territoriales et la réorganisation du ministère (restera-t-il encore des DRAC et une ambition culturelle nationale !) ;
le rapport de la mission de concertation Gille-Archambault-Combrexelle sur le devenir du régime d’assurance chômage des intermittents. Que retiendra la mission de nos propositions alternatives tant sur l’assurance chômage que sur l’emploi, la protection sociale ? Les engagements du Premier Ministre seront-ils tenus, alors que ses récents propos hostiles aux droits des chômeurs confirment l’abandon d’une politique sociale ?

Ambition culturelle pour toutes et tous, égalité territoriale, emploi, salaires, protection sociale.

TOUTES ET TOUS, SALARIÉ-E-S, PERMANENT-E-S, INTERMITTENT-E-S, AUTEUR-E-S,
VOTONS LA GRÈVE ET MOBILISONS NOUS LARGEMENT LE 19 DÉCEMBRE !

Appel à se retrouver lundi 15 décembre de 18H à 20h à la salle Bel Air, 44 rue de Bel Air (à côté de Talensac) pour préparer les actions du vendredi 19 décembre où nous nous rassemblerons dès 9h30 devant le Lieu Unique pour des actions le long de la journée.


Faites passer cet appel autour de vous !
IL IMPORTE QUE NOUS SOYONS SOLIDAIRES ET NOMBREUX-SES DANS LES PROCHAINES ACTIONS
 
Une caisse de lutte a été mise en place dans chaque région pour venir en aide aux grévistes : vous pouvez envoyer vos dons à A.S.PRO.S, c/o Trempolino, 6 boulevard Léon Bureau 44200 Nantes  (coupon à signer sur notre site)
 
CE QUE NOUS DÉFENDONS NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUS !

Approfondissements sur notre site internet : http://www.cultureenmarchepdl.org
Page facebook : https://www.facebook.com/lacultureenmarcheanantes

mobilisons-nous!


Pour cette dernière newsletter de l’année, nous avons eu envie de vous faire part de ce qui est en train de se passer pour ceux qui ne sont pas dans une continuité de l’emploi (CDD, intermittents, intérimaires, emplois aidés etc…). Finalement, une bonne partie d’entre nous !

Les premiers témoignages de ceux et celles qui subissent les conséquences de l’accord Unedic du 22 mars. (Recueillis à l’occasion de la journée européenne d’action du 14 Novembre 2014) nous permettent désormais de voir plus concrètement ce qui nous attend, tous secteurs professionnels confondus : Les nouvelles règles du régime général concernant « l’épuisement obligatoire des droits », font que l’on peut être condamné à une indemnisation ridiculement basse, ne plus la toucher dès qu’on travaille, sans pouvoir jamais accéder à un recalcul ni à un changement de régime.

Pour plus d’infos :
http://www.cip-idf.org/

Alors qu’est-ce qu’on fait ?
Relayer l’information à un maximum de personnes et sans doute ne pas attendre d’être soi-même touché pour manifester son mécontentement! Rendez-vous le 19 décembre pour une journée de mobilisation!! A Nantes, pour se tenir au courant, filer la main et connaître les dates des prochaines manifs vous pouvez vous rendre sur le site du collectif Culture en Marche  qui organise régulièrement des actions, répertorie et aide tous les salariés mis en difficulté par la nouvelle convention....

Share

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Jeunes migrants mineurs expulsés par la nouvelle préfete en poste

Jeunes migrants mineurs expulsés à Nantes par la nouvelle préfète en poste.

Continue reading

DSC06361.JPG

le gouvernement lave plus blanc que Rouge

Dern!ère manif selon les syndicats contre la Loi Travail . Nantes 15 septembre 2016. Du monde et le PS qui arrose. Ville en état de siège bleu horizon et contrôle tout azimut avait la Culture en débat en prime avec la prime première Dame de Nantes au lieu Unique, lieu des Assises Culturelles. "Tout va bien Madame la Marquise" et sa garde rapprochée casquée. les archers du Roy .JPG, sept. 2016  

Continue reading