On annule tout et on recommence

Slogans bienvenus : La grand-mère aux oubliettes . . Que le spectacle commence, . LA FÊTE DES CITRONS À MENTON

MAL_A_LA_TETE18.jpg

Lors des deux dernières assemblées générales Culture en marche, il a été décidé qu’une présence visuelle de notre lutte était nécessaire et impérative lors du retour à Nantes de Royal de Luxe, du 6 au 9 juin 2014.

MAL_A_LA_TETE02.jpg

Un accord avec la municipalité et la direction de Royal de Luxe a été trouvé pour qu’une grande banderole soit accrochée à l’entrée du parking Gloriette, lieu qui servira plusieurs fois de point de départ et d’arrivée des géants, durant le week-end. Il y sera inscrit : "ROYAL DE LUXE MARCHE POUR LA CULTURE ET LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE" A apporter et accrocher le samedi vers 14h à Gloriette.

presse culture

Lecteur audio intégré

MAL_A_LA_TETE09.jpg

J’adore et je coupe le son aurait dit Katerine. Tout est dit, "Royal de luxe marche pour la culture et les intermittents du spectacle". Génial.

Ah bon, les premiers concerné(es) se sentent-ils concernés ? Ont-ils, ont-elles émis(es) l’hypothèse d’une action symbolique forte de soutien au mouvement en cours ne serait-ce de se mettre en pause une demi- heure ? à priori que nenni les liliputiens, liliputiennes ouvrières de cette industrie culturelle n’osent y penser, c’est un pas de géant à faire....messieurs dames, alors on dame le pion au Roy Courcault the show must going anyway, n’était-ce pas ce Mr Courcault qui avait claqué la face d’un clown nantais lors d’une action d’intermittents en lutte à Chalons sur Saone en 2003.

Bref sans pépin symbolique, la grand-mère pourra tricoter son soutien à la culture en lutte, cela ne mange pas de pain, c’est à peu de frais vu que ce sont les propres intermittents en lutte qui le feront d’eux-mêmes Royal de luxe marche pour la culture et les intermittents du spectacle avec des slogans bienveillants qui n’effrairont personne, le tour est joué, la messe est dite... Tu parles d’une lutte....C’est à mourir de rire. L’AG en a décidé, bon je n’y étais pas à ces deux AG....Alors ok on colle de nuit ANNULÉ

Voilà donc... ce que l’AG nous préconise.....le minimum syndicaL (cela fait bien sur la photo) en tache de fond.

MAL_A_LA_TETE05.jpg

Venez nombreux pour confectionner les banderoles, et ensuite les dispatcher dans les différents logements. Nous invitons d’ailleurs les personnes proposant leur logement à venir sur ces créneaux pour participer à la fabrication, ou pour venir récupérer eux-mêmes une banderole.

MAL_A_LA_TETE09.jpg

Nous proposons des messages plutôt rassembleurs et non virulents, exemples :

"__Les intermittents du spectacle sont les petits enfants de Grand-Mère" "Grand-Mère sait faire un bon cachet" "Grand-Mère sait faire une bonne lutte" "Sans intermittents pas de culture, Grand-Mère le sait bien" "Voulez-vous lutter Grand-Mère" "Les intermittents du spectacle et les géants ensemble dans la lutte" "La Petite Géante marche aux côtés des intermittents du spectacle" "La Petite Géante marche grâce aux intermittents du spectacle" "Merci aux géants pour leur soutien aux intermittents du spectacle" "Grand-Mère soutient les intermittents du spectacle, vive Grand-Mère !" etc...__

Pathétique

C’est bon enfant, on peut suivre le veau d’or qui écrase les budgets des petites compagnies, c’est bon pour le peuple, il adore. La grand-mère nous sort le grand jeu ...Ah Nantes, on adore, on adore les industries du spectacle et les intermittents eux-mêmes en redemandent puisqu’ils en dépendent à leurs corps défendant, ( crise du travail culturelle oblige) .la grand-mère nous sort le grand jeu de bienveillance sur ce doux public qui en a si besoin d’être dorloté en ce moment (en fait par tout temps).

Bref, elle nous endort avec ses sucreries, tu en reprendras bien une.... On est frappé d’ennui.

annules04.jpg

MAL_A_LA_TETE12.jpg MAL_A_LA_TETE13.jpg

comptage d’éléphants par Jean louis Ezinne.

MAL_A_LA_TETE18.jpg

Lecteur audio intégré

MAL_A_LA_TETE60.jpg

les Frères ennemies : Royal de Luxe et la Machine à ne pas confondre ......pour mieux se fondre dans la foule qu’aime Jean Blaise...à l’aise...

Solidaires en un tout de passe passe, le manège et son éléphant d’omnibus municipale comme une machine à frites turbinent à l’huile recuite à l’heure de la récréation généralisée et du partage du rêve institué en vision d’avenir imposé au plausible des possibles industries culturelles sponsorisées qui épongent la soif de la masse fatiguée, genoux à terre. Mon bon maître ...pas de quartier. __ Les souris font peur à l’éléphant.__ 2008 interrogation du territoire , une commande de l’Ardépa au collectif La LUNA.

MAL_A_LA_TETE46.jpg

Economie de moyens et mise en situation....

Lecteur audio intégré

Alors qu’est-ce que l’on pourrait proposer en terme de slogan (les propres manipulateurs de géants pensant petits quand à leur action en solidarité à eux-mêmes) ; les chiens aboient la caravane passe......

Les intermittents du spectacle sont les petits enfants de Grand-Mère" "GRAND MÈRE FAIT DU BON CAFÉ (FACILE)

" Grand-Mère sait faire un bon cachet" UN MUR DE PLANQUÉS

"Grand-Mère sait faire une bonne lutte" TUR

"Sans intermittents pas de culture, Grand-Mère le sait bien" POUR SUR

"Voulez-vous lutter Grand-Mère" ET PUIS QUOI ENCORE LES GUEUX __ "Les intermittents du spectacle et les géants ensemble dans la lutte" À PAS DE GÉANT__

"La Petite Géante marche aux côtés des intermittents du spectacle"LA PETITE GÉANTE T’ÉCRASE D’UN DOIGT (cf le fameux film d’animation de )

"La Petite Géante marche grâce aux intermittents du spectacle" POUR SUR __ "Merci aux géants pour leur soutien aux intermittents du spectacle" LES GÉANTS REMERCIENT LA VILLE DE NANTES__ __ "Grand-Mère soutient les intermittents du spectacle, vive Grand-Mère !ON RÉCUPÈRE TOUT ET ON SE CASSE__

etc...__LA PARADE EST FINIE, CIRCULEZ. GAOL....

ET SI ON RE-ÉCOUTAIT MR HOLLANDE NOTRE PRÉSIDENT PLEIN D’AIR....

Lecteur audio intégré

MAL_A_LA_TETE75.jpg __ BIS NANTES 2012 Bienales Internationnales du Spectacle).__

Nous les bobos En 2005 Paroles équitables réalisé en hommage à Michel Liard pour regards sur paroles de : l’Afrique de l’ouest par la MCM à Cosmopolis.

Lecteur audio intégré

IMG_6240.JPG

Michel Liard nous a quitté en Avril 2004 suite à un terrible accident. Nous étions en plein mouvement de la culture en ce moment la et il était investi avec sa troupe du Fol ordinaire. Il serait heureux de savoir que son lieu sert encore lieu de luttes et de vie . Que penserait -il du moment actuel ? Jean Blaise disait qu’il n’y avait pas de théâtre à Nantes ... Il avait fait payer l’affiche des intermittents en lutte aux petites cies, il n’y pas de petits profits. D’ailleurs à ce moment d’occupation du lieu unique certains de nouveaux voulait mettre sur l’affiche le Lieu Unique en lutte point n’était le cas. ( A souligner que Jean Blaise nous a soutenu plus que beaucoup d’autres sur Nantes) solidarité de façade.

à écouter ses derniers enregistrements au Burkinafaso où il a enregistré avec sa famille

Lecteur audio intégré

nous avions réalisé une musique en hommage à Michel avec ses enregistrements en 2004

Share

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Voilà la balade de la Bourse du Travail animée par Luc Douillard

Voilà la balade de la Bourse du Travail animée par Luc Douillard et ses ami(es) lors du mois de Mai 2013 à Nantes et enfin montée en ton hommage Luc. La Lutte continue.

Continue reading

Notre ami Luc Douillard est décédé mercredi 12 avril.

Notre ami Luc Douillard est décédé mercredi 12 avril.  

Continue reading