Souvenirs de vacances de l'été 2003
Posted on Wednesday 04 June 2014, 15:53 - updated on 06/07/23 - Mobilisations - Permalink
- Article
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
Et maintenant que va-t'il se passer ? On veut se passer de nous, plus besoin d'artistes, ils n'ont qu' à être célèbres, riches et reconnus de leurs publics et on les paiera à prix d'or. La poule aux oeufs d'ore et déjà égorgée.
Et aujourd'hui 4 juin 2014...que se passe t'il ?
le printemps des comédiens perturbé
LE PRINTEMPS DES COMÉDIENS ANNULÉ VOUS VOULEZ DIRE. !
Une « piste » d'Aurélie Filippetti, un bémol de François Rebsamen… Au micro d'Europe 1, mardi 3 juin dans la matinée, la ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti, a allumé un contre-feu dans l'espoir d'apaiser la mobilisation : mentionnant plusieurs réflexions à l'étude, avec son collègue François Rebsamen, ministre du travail, elle a évoqué « la tenue d'Assises de l'intermittence », lesquelles pourraient avoir lieu « sous l'égide » des parlementaires de la Commission des affaires culturelles et des affaires sociales de l'Assemblée nationale.
Parmi les autres « pistes », la ministre a évoqué la constitution « d'un fonds d'accompagnement pour les plus pauvres » des intermittents. Interrogé par Le Monde cet après-midi, le cabinet du ministre du travail a souhaité nuancer le propos : « Le fonds pour les plus précaires, cela fait partie de la dizaine de pistes évoquées, ce n'est pas du tout la priorité. Un fonds, cela nécessite de l'argent, une réflexion approfondie », indique-t-on dans l'entourage de François Rebsamen. « De la com pour éteindre le feu », a critiqué le comédien et membre de la Coordination des Intermittents et Précaires (CIP), Samuel Churin.
Lundi 2 juin, lors de la cérémonie des Molières, Nicolas Bouchaud a pris la parole pour décerner au ministre du travail François Rebsamen « le Molière de la meilleure trahison pour son rôle d'employé du Medef ». Une « récompense » jugée injuste et insultante par l'ancien maire de Dijon.