manifestation de soutien aux sans toit Place royale à 17 h

communiqué

s ami(e)s

Nantes le 7 mai 2014, 14h30 Monsieur le Rédacteur en chef,



En expulsant, par la force, mardi 6 mai, le "Radisson noir" qui abritait depuis plusieurs mois plus d’une centaine de personnes sans logement, dont de nombreux demandeurs d’asile le préfet de Nantes a choisi de les mettre à la rue sans aucune solution. Il choisit de ne pas respecter le devoir de mise à l’abri de toute personne humaine. Face à la mobilisation, il a proposé ce matin dix sept places au foyer G. Roch et le dispositif habituel : évaluation sociale et appel du 115, qui dans le meilleur des cas propose quelques nuits d’hébergement. Cette proposition très insuffisante ne peut être acceptée par le collectif qui s’est réuni en début d’après midi. Nous attendons des propositions à la hauteur des besoins et conformes aux droits de la personne. Nous donnons rendez vous au rassemblement prévu à 17h place Royale ce jour.



Le collectif de lutte des expulsés du Radisson..

Sur nantes maville PO ce mercredi 07 mai 2014 08:23 Nantes. Les expulsés ont quitté l’église Saint-Nicolas à 8h ce mercredi ... Ils ont pris leurs affaires et sont sortis de l’église Saint-Nicolas, dans laquelle ils s’étaient réfugiés mardi soir.

La soixantaine de personnes expulsées hier, mardi matin, du squat de la rue Crucy, à Nantes, ont quitté par elles-mêmes l’édifice religieux du centre ville vers 8 h ce matin, sans que la police intervienne.

Tous se dirigeraient désormais vers un "local associatif".

Les associations qui les soutiennent ne baissent pas les bras. Ce matin, sur les réseaux sociaux, un appel à manifester place Royale ce mercredi à 17 h, a été lancé. Les soutiens demandent que des propositions de relogement pérennes soient formulées.

Rassemblement de soutien Place Royale ce 7 mai 2014

manif_6_5_1405.jpg

Prise de parole

Lecteur audio intégré

manif_6_5_1403.jpg

Prise de parole de Mohamed

Lecteur audio intégré

manif_6_5_1414.jpg

La légalité est pour qui ?

Lecteur audio intégré

Aujourd’hui

Lecteur audio intégré

manif_6_5_1423.jpg

Un toit c’est un droit

Lecteur audio intégré

manif_6_5_1421.jpg A la fin de la manif, nous avons fait un sitting devant le parvis de la Cathédrale de Nantes dont les portes étaient gardées par les gendarmes mobiles caqués. Priés de rester dehors !

Tiens, un article retrouvé du 17 septembre 1996 (OF) du courrier des lecteurs adressée par la coordination solidarité africaine de 35 candidats Africains de Nantes, et douze associations au président de la République de l’époque (rien n’a changé).

of_lettre_17_9_96.jpg of_lettre_b_17_9_96.jpg

Share

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Show case à a Scène Michelet de Philippe Ménard jeudi 8 octobre 2020

lors de la sorite d’un double album vinyle et CD : Important et surtout par ces temps confinés étouffés..

Continue reading

Macron au secours des intermittents et du monde culturel

Macron au secours des intermittents et du monde culturel Le secteur avait été jusqu’ici oublié par les mesures d’aide. Dans un discours prononcé assis, sans veste de costume, Emmanuel Macron a détaillé en milieu de journée le plan que l’État entend mettre en œuvre pour secourir le monde de la culture.

Continue reading