SORTIE DE DRACRISE
Posted on Saturday 05 April 2014, 13:52 - updated on 05/04/14 - News - Permalink
- Article
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
Après l’AG de 11heures à Nantes. Nous sommes parti(es) à La DRAC pour l’occuper et y rester le cas échéant. Journée de mobilisation importante pendant que les copains faisaient pression au Palais de Chaillot à Paris lors des journées européennes de la Culture.... La préfecture nous a même convié à prendre le thé à condition de sortir de la Drac. ... Négatif... Un commissaire est venu à plusieurs reprises jouer le négociateur entre nous et la préfecture. A qu’elle heure vous comptez partir parce que.... "Ben, on attend de précisions de la ministre de la Culture" 19 h"la ministre vous a entendus". Nous dit Le DRAC..... Bon bon bon....
à Ecouter ici.
Par précaution, la préfecture nous avait envoyé 10 cars de CRS au cas où.
Occupation de la DRAC à Nantes lors de la journée de mobilisation de la culture au moment de la rencontre des ministres Européens de la cuture à Chaillot à Paris. "la ministre vous a entendus". Nous dit Le DRAC..
"la ministre de la culture va jouer de son poids au près de son collègue du travail pour essayer de peser sur une renégociation de l’accord qui a été signé par deux syndicats mais pas été validé par le gouvernement.
Le fil est renoué, le point important, c'est le différé (mais pas que , mais pas que).
Je pense que vous avez été entendus, cela veut dire que tout ce combat n’a pas été inutile". Mr Berges Directeur de la DRAC PDL.
liens internet sur les actions d’hier
les intermittents maintiennent la pression 12h 30 [Nantes Maville |http://www.nantes.maville.com/sortir/infos_-nantes.-les-intermittents-occupent-la-drac-et-maintiennent-la-pression_fil-2525994_actu.Htm|fr|Nantes Maville]
les intermittents évacués de la DRAC Nantes Maville
des directeurs en colère. sur libé 4/4/14