SORTIE DE DRACRISE

Après l’AG de 11heures à Nantes. Nous sommes parti(es) à La DRAC pour l’occuper et y rester le cas échéant. Journée de mobilisation importante pendant que les copains faisaient pression au Palais de Chaillot à Paris lors des journées européennes de la Culture.... La préfecture nous a même convié à prendre le thé à condition de sortir de la Drac. ... Négatif... Un commissaire est venu à plusieurs reprises jouer le négociateur entre nous et la préfecture. A qu’elle heure vous comptez partir parce que.... "Ben, on attend de précisions de la ministre de la Culture" 19 h"la ministre vous a entendus". Nous dit Le DRAC..... Bon bon bon....

DRacrise_4_4_1402.jpg

à Ecouter ici.

Lecteur audio intégré

DRacrise_4_4_1427.jpg

Par précaution, la préfecture nous avait envoyé 10 cars de CRS au cas où.

DRacrise_4_4_1429.jpg

Occupation de la DRAC à Nantes lors de la journée de mobilisation de la culture au moment de la rencontre des ministres Européens de la cuture à Chaillot à Paris. "la ministre vous a entendus". Nous dit Le DRAC..

DRacrise_4_4_1437.jpg

"la ministre de la culture va jouer de son poids au près de son collègue du travail pour essayer de peser sur une renégociation de l’accord qui a été signé par deux syndicats mais pas été validé par le gouvernement.

Le fil est renoué, le point important, c'est le différé (mais pas que , mais pas que).

Je pense que vous avez été entendus, cela veut dire que tout ce combat n’a pas été inutile". Mr Berges Directeur de la DRAC PDL.

DRacrise_4_4_1445.jpg

DRacrise_4_4_1444.jpg

liens internet sur les actions d’hier

les intermittents maintiennent la pression 12h 30 [Nantes Maville |http://www.nantes.maville.com/sortir/infos_-nantes.-les-intermittents-occupent-la-drac-et-maintiennent-la-pression_fil-2525994_actu.Htm|fr|Nantes Maville]

les intermittents évacués de la DRAC Nantes Maville

Paris Luttes Infos

des directeurs en colère. sur libé 4/4/14

Share

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Denis Péan en lecture musicale autour de son livre "j'apprends la pluie"

Denis Péan en lecture musicale autour de son livre "j’apprends la pluie" à la librairie les Biens aimés 2 rue de la paix à Nantes ce soir à 19 heures .

Continue reading

Voilà la balade de la Bourse du Travail animée par Luc Douillard

Voilà la balade de la Bourse du Travail animée par Luc Douillard et ses ami(es) lors du mois de Mai 2013 à Nantes et enfin montée en ton hommage Luc. La Lutte continue.

Continue reading