SORTIE DE DRACRISE

Après l’AG de 11heures à Nantes. Nous sommes parti(es) à La DRAC pour l’occuper et y rester le cas échéant. Journée de mobilisation importante pendant que les copains faisaient pression au Palais de Chaillot à Paris lors des journées européennes de la Culture.... La préfecture nous a même convié à prendre le thé à condition de sortir de la Drac. ... Négatif... Un commissaire est venu à plusieurs reprises jouer le négociateur entre nous et la préfecture. A qu’elle heure vous comptez partir parce que.... "Ben, on attend de précisions de la ministre de la Culture" 19 h"la ministre vous a entendus". Nous dit Le DRAC..... Bon bon bon....

DRacrise_4_4_1402.jpg

à Ecouter ici.

Lecteur audio intégré

DRacrise_4_4_1427.jpg

Par précaution, la préfecture nous avait envoyé 10 cars de CRS au cas où.

DRacrise_4_4_1429.jpg

Occupation de la DRAC à Nantes lors de la journée de mobilisation de la culture au moment de la rencontre des ministres Européens de la cuture à Chaillot à Paris. "la ministre vous a entendus". Nous dit Le DRAC..

DRacrise_4_4_1437.jpg

"la ministre de la culture va jouer de son poids au près de son collègue du travail pour essayer de peser sur une renégociation de l’accord qui a été signé par deux syndicats mais pas été validé par le gouvernement.

Le fil est renoué, le point important, c'est le différé (mais pas que , mais pas que).

Je pense que vous avez été entendus, cela veut dire que tout ce combat n’a pas été inutile". Mr Berges Directeur de la DRAC PDL.

DRacrise_4_4_1445.jpg

DRacrise_4_4_1444.jpg

liens internet sur les actions d’hier

les intermittents maintiennent la pression 12h 30 [Nantes Maville |http://www.nantes.maville.com/sortir/infos_-nantes.-les-intermittents-occupent-la-drac-et-maintiennent-la-pression_fil-2525994_actu.Htm|fr|Nantes Maville]

les intermittents évacués de la DRAC Nantes Maville

Paris Luttes Infos

des directeurs en colère. sur libé 4/4/14

Share

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

le premier Karaoké de l'APRAIH À SAINT JACQUES .

Le premier Karaoké de l’APRAIH À SAINT JACQUES .

Continue reading

EN JANVIER : LA CULTURE ...

EN JANVIER LA CULTURE DOIT SE SERRER LA CEINTURE ..selon Presse Océan  et surtout grâce aux directives du Gouvernement .  

Continue reading