Petie visite de rappel à la DRAC
Posted on Thursday 27 March 2014, 20:18 - updated on 27/03/14 - Drafts - Permalink
- Article
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
Petite visite de rappel à la Drac, notre maison mère où se trouvait la commission des licences de spectacle. Ces messieurs dames ont tenues le haut du pavé, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas descendus de l’escalier pour échanger, se mélanger au petit peuple d’où nos regards vers le haut . Mr le DRAC est venu quand à lui en face de nous.
Modalités de la rencontre
Lecture du texte du comité de suivi à adresser à notre tutelle par la bonne grâce de la Drac PDL à notre ministre de la culture qui fait la sourde oreille (pelochon).
Il y va de notre survie
"Le responsable du chômage c’est le chômage"
"__Nos propositions sont excellentes : 507 heures, 12 mois, date d’anniversaire, on remonte les planchers, on baisse le plafond, c’est très simple. 70 % d’économie pour le système inter-professionnel". __
Double peine.
Touchez ma bosse mon bon seigneur !
On regarde vers le haut et on lève la voix, on doit y être habitué, mais en regardant les photos en voyant la difficulté de ces messieurs, dames de la commission d’attribution des licences à tenir le haut du pavé à simplement descendre l’escalier et nous rejoindre pour partager ses idées et ainsi aider notre lutte, la leur aussi . On se pose des questions .
Quand nous serons tous morts, on n’aura plus besoin d’eux pour le silence du spectacle, on n’a pas besoin de licence pour exprimer une solidarité.
A suivre les échanges.
Le rendez-vous de cet après midi a rassemblé plus d’une centaine de
professionnels à la DRAC. Le Directeur régional des affaires culturelles les a écoutés et s’est engagé à faire
remonter nos revendications et notre demande de non agrément de la convention Unedic.
Il faut maintenir la pression et montrer notre détermination !
Aussi nous appelons à un rassemblement demain vendredi 28 mars à 11h sur le parvis de la tour de Bretagne à Nantes pour une autre action